Lastronome

Problème de mise en température du miroir primaire

Messages recommandés

Bonjour,

a partir d'un certain diamètre, les miroirs primaires se mettent mal en température. Il se peut que les 2 faces du miroir ne se mettent pas en température à la même vitesse. La face aluminée étant la face qui se met en température le plus vite.
Savez-vous pourquoi c'est cette face qui se met en température plus vite ?

Au passage, cela pose un problème parce que le miroir se déforme, ce qui peut provoquer une aberration sérique.

Merci de votre réponse.

[Ce message a été modifié par Lastronome (Édité le 17-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je me lance car personne ne t'a répondu , je suis pas hyper caler sur le sujet , mais je pense qu'il faut voir les choses un peu différemment . Je considère que le miroir a une inertie thermique donc il « garde » la chaleur . La chaleur a du mal a s'évacuer par l'arrière si le barillet bloque la circulation d'air . Je ne pense pas que la fine couche d'aluminium fasse radiateur , elle aide surement l'échange thermique puisque l'alu est un bon conducteur thermique mais le verre reste isolant. Du coup , on ne peut pas faire grand chose a part de forcer la circulation de l'air autour du miroir pour « pomper » les calories du miroir . Ça reste forcement long (en fct de la masse du miroir) . Mais de là a avoir une aberration sphérique , ça me semble un peu fort , je dirais plutôt une forte turbulence qui se dissipe au fur et a mesure ou les températures s'égalises . Bon , ce n'est que mon point de vue . Il est peut-être pas bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant