JC LYON

PC portable, l'heure du choix

Messages recommandés

Oui, oh tu sais, il y a bien des usines Toshiba qui se trouvent a Taïwan (C'est pas très loin de la Chine ?). D'ailleurs, certains utilisateurs ont eu des problemes avec ce genre de matériel.
Pour ma part, j'ai eu 2 Toshiba, et jamais de problemes.
Donc, si tu veut des exemples de problemes récurents sur des portables, tu n'a qu'a demander. De la a en déduire une généralisation, il faut quand meme faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonovo, à fuire absolument !!! tous ceux du boulot tombe en panne les uns dérrière les autres ........
Une seule marque pour moi.....TOSHIBA......
mais tu n'es pas obligé de me croire, des daubes, y en a plein les magasins !!!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu également que Samsung allait améliorer son NC10 en proposant le NC11 et que la principale amélioration sera........un upgrade du systeme d'exploitation avec......Vista! et oui vous avez bien lu Vista! qui est si bon et si performant qu'il va bientot etre remplacé par Window 7 plus tot que prévu!
D'ailleurs Window 7 semble etre lui aussi une future réussite et un must, à tel point qu'il sera proposé dans sa version pro avec XP virtuel (est-ce le bon terme?)qui permettra d'utiliser les programmes ne tournant que sur XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'utilise un Dell Insiron 510m. il a bientôt 4ans.
Hormis une intervention pour changer un DD au bout de 3 mois (le SAV a fait très fort : appel le mercredi à 15h, le technicien était chez moi le lendemain à 11h !), j'en suis très content. Et il a souffert le pauvre , toute la nuit par des températures négatives, en journée caniculaire mais pas au Soleil directement... Bref, je le trouve bien endurant.

Maintenant, s'il faut changer... peut-être un portable avec Linux.

Et pour faire de l'acquisition, même pas besoin d'un machine de compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard,

On n'est plus vraiment dans une gamme de prix de 500€ maxi et en plus c'est du Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre Bernard,
franchement après toutes ces digressions(vraies mais parfois trop définitives Tosh au Top par ex !!!), tu devais revenir à ton 1 er message....
IBM thinkpad T42 à 279€.

J'en ai eu un pour l'astro, revendu à un ami qui l'utilise toujours sur le terrain, c'est indestructible, de la pièce détachée partout en France, un véritable écran, XP, 1Go de mémoire en plus pour 45 € si tu penses manquer ??

Depuis j'ai pris un Lenovo d'occasion 1800 * 1200 en 16/9 ...excellent aussi.
J'ai essayé les EEEE super sympas mais CCDsoft+CDC ou Prism+guidemaster + focusmax sur écran 10" ....ingérable pour moi, je ne sais comment font certains avec toutes les fenêtres indispensables...

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard Bis,

Voici les configurations qui me tentent actuellement:

1) Samsung NC20: prix total avec lecteur graveur CD/DVD: env 570€
+: taille écran 12"+résolution, window XP -: prix?, autonomie? 4/5h

2) Asus EEE HE:prix total avec lecteur graveur CD/DVD: env 440€
+: window XP, autonomie -: taille écran+résolution

3) LDLC config: prix total avec window XP: env 449€
+: Prix, sans O/S, vrai PC portable 12" -: qui connait?, autonomie?, config dépassée?

4)IBM T42 d'occase: prix tital avec batterie sup et garantie 1 an:env 420€
+: Prix, vrai PC portable, window XP -: occasion,fiabilité car les vrais problèmes pour ce modèle commencent aprés 4/5ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A priori ce sera l'un de ces 2 portables:

1) Samsung NC20: prix total avec lecteur graveur CD/DVD: env 570€
les +: taille écran 12"+résolution, window XP
les -: Le seul bémol étant l'autonomie éventuelle

2) Asus EEE HE:prix total avec lecteur graveur CD/DVD: env 440€
les +: window XP, autonomie
les -: taille écran+résolution

Qu'en pensez-vous?

IL y a bien les Dell Vostro ou latitude encore dispo avec Window XP mais uniquement pour les pros, ou alors comment faire pour en commander si on est pas pro?
D'ailleurs à ce sujet, n'y a-t-il pas refus de vente et discrimination envers le particulier à qui on refuse XP pour l'obliger à ne prendre que Vista alors que pour les pros, pas de problèmes?

Merci pour vos avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne comprend toujours pas ton pb !!! j'utilise Vista en astro, autoguidage, gestion cam ccd, gestion APN, gestion Eq6 Eqmod, cartographie ciel profond, tous cela sur un hub : ça marche le feu !!! Xp, c'est le passé !!! Pourquoi cette fronde anti-vista ??? De plus, achète une marque qui assure : TOSHIBA, quoi que l'AZUS n'est pas mal du tout mais pourquoi te priver des + de Vista ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+,
mais quels sont donc les plus de Vista par rapport à un XP-SP3 pour de l'astro avec Prism/CCDSoft/Guidemaster par exemple ?

Je ne suis pas anti-x ou anti-y mais sur mes Thinkpad d'occase à 300 € avec 1 Go de mémoire, je n'ai pas l'impression de manquer de quoi que ce soit avec XP ?

J'avoue que:
1:tant qu'une nouveauté ne m'apporte RIEN, je ne change pas pour le plaisir, l'informatique n'est qu'un outil pour moi.

2:je ne connais pas le haut de gamme dans les versions Vista qui bouffent peut être moins de ressources !!

En un mot'pourquoi changer une équipe qui gagne'

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour C8+,

Ben le problème avec Vista c'est qu'il est tellement performant que pratiquement aucune grandes sociétés ne l'utilisent car elles sont restées sous XP.
Que Vista va vite etre remplacé plus tot que prévu par 7.
Meme Microsoft le reconnait à demi mot, Vista n'est pas vraiment une réussite.
N'étant pas un pro de l'informatique, je n'ai pas envie de me retrouver avec un système ou il faut bidouiller pour qu'il fonctionne

Je ne souhaite neanmoins ne pas polémiquer, ce n'est qu'un avis et que je ne suis pas assez de connaissance en informatique pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb des sociétées, c'est que pour passer sous vista, il fallait qu'elles payent !!! donc statu quo....
J'ai jamais bidouillé quoi que se soit sous vista, tout s'installe fastoche sans prise de tête.....
Les + de vista, son interface graphique, bien sur !!!! bon c'est vrai, j'ai une machine qui marche : un TOSHIBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi C8+,

Un Toshiba mais avec XP!

Aie pas la tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant