Sham

Oculaires pour Orion XT12

Messages recommandés

Peut-être que je vais m'orienter vers un Ethos 13 + Powermate 2x, me familiariser avec et attendre un peu pour voir si un Ethos 22 ou plus sort ou si je vais chercher un Nagler.
Sinon, pour le PO façon béton, ce serait celui-là pour un XT12 ? [URL=http://www.astrofiles.net/acheter2976-28-36-produit-6298-0-Starlight-Instruments.html]http://www.astrofiles.net/acheter2976-28-36-produit-6298-0-Starlight-Instruments.html[/UR L]

Et le coup de la ceinture de plongée pour équilibrer, ça marche vraiment ?

[Ce message a été modifié par Sham (Édité le 22-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Sham

Concerrnant le focuser
Seul bémol le prix ...

Le Po Feathertouch se fixe sur la platine base du PO Orion grace à une pièce intermèdiaire Starlight speciale pour les Orion XT
Adapter 2.0" - 3.76" Outer Dia No Thread, 0.4" L (fits into Orion Sky Quest Base 8", 10", 12" XT Classic, XT Intelliscope)
- [A20-240]

Il faut en plus un "focuser riser " pour pouvoir retrouver la hauteur du PO Orion et pouvoir focaliser avec les Ethos
Pour moi qui suis hypermetrope Le 13 et le 17 étaient en bout de course avec le PO Orion le 8 devait être sorti de 5mm du PO
Riser, 2.0" Dia adds 0.65" to Length of Base - [R20-0.65]

Enfin le PO
FTF2020BCR Feather Touch® 2.0" Dia Dual Speed 2.0" DTT, Brake, CRing
et l'adaptateur 2'vers 1,25'
Eyepiece Adapter 2.0" Dia 0.0" L - 'Easy Grip' (fits 1.25" Eyepieces) - [EA20-205EG]

Voir le site http://starlightinstruments.com
vente en France chez Galileo par exemple .

Pour 2 oculaires
Ethos 13 incontournable + Powermate 2X . Tester le 17 et attendre pour le reste c'est une sage décision .

Pour les contrepoids les aimants des systèmes de lavage des glaces d'aquariophilie sont supers car grâce au tube métal de l 'XT 12 ils peuvent être placés rapidement et idéalement .

Cordialement


[Ce message a été modifié par Henri (Édité le 23-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je blaguais pour la ceinture de plongée !
Des aimants lave glace d'aquarium sont effectivement le bon remède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gêne dans vos choix, c'est de mettre un oculaire qui coûte presque aussi cher que le télescope lui même
Il n'existe pas une alternative moins couteuse, de telle façon que notre ami puisse déjà savourer le ciel sans se ruiner ?
Je ne propose plus mes recommandations car je suis trop ringard, car ce que j'aime le plus ce n'est pas le champ c'est la transparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils.
Pour ce qui est du prix des oculaires, je suis plutôt du genre à garder très très longtemps ce que j'achète, je ne suis plutôt pas consommateur. Du coup, même si au départ je visais des Nagler, déjà pas donnés, un Ethos 13 mm me semble un choix que je garderai longtemps même si je devais changer de téléscope.
Par ailleurs je n'abandonne pas l'idée d'un Nagler 22mm à venir, comme conseillé par JD, en attendant de voir quel est le prochain Ethos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

cela ne va pas aider beaucoup mais vendredi soir super ciel et observation uniquement avec les Ethos 17/13/8 + powermate 2* + paracor sur mon XT12. Une seule chose : merci Henri. Les Ethos semblent être fait pour les XT12 .
Par contre je n'ai pas utilisé un de mes oculaires et dans deux semaines le retour à la vvrai vie (sans Ethos) va être dur.
Bon pour en revenir aux Ethos et après de nombreux objets, je préfère le 17...le 13...et le 8...franchement il est difficile de trancher...

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant