AlSvartr

Assécher une ST2000

Messages recommandés

Salut à  tous,


Je viens d'acheter une ST2000xm en occasion (youhouu), elle marche super bien si ce n'est un petit problème de givre. J'ai tenté la solution proposée par SBIG: mettre au four chauffé à  180° le petit module de dessicant pendant 4 heures, et même si ça a atténué le problème c'est encore bcp trop visible pour être acceptable.

En parcourant les fora US, il semble que la boite Particle Waves Tech. propose des dessicants interchangeables et de plus longue durée de vie (SRP), mais je n'arrive pas à  trouver le moindre site commercial qui les vende, que ce soit BT, Anacortes, etc...

Est-ce que qqun a déjà  été confronté à  ce problème et a choisi d'importer cet articles? Et si oui, via quel boite?

Un tout grand merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner!

a+

Sdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pratique régulièrement le passage au four du dessiccant et ça fonctionne toujours.

Quand tu le remets en place, il faut attendre quelques temps que l'humidité introduite lors de son démontage soit absorbé. Ensuite tu descends par palier la température et puis c'est tout

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse. Et iui c'est bien ce que j'ai fait, j'ai attendu 48 heures, et malheureusement il reste encore de l'humidité, et j'ai du mal à croire que le dessicant sature aussi vite...si?
Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu le problème. Je vais peut-être aller poser la question sur les forums US, en tout cas pour savoir si c'est toujours fabriqué...

Sdv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse ta cam prendre le soleil...
ca va la secher...
pour le dessicant, le four a mico onde marche bien aussi, et effectivement ça arrive vite a saturation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Tu peux trouver des sachets de dessicant sur ce site :
http://fr.farnell.com/dessicant

C'est chez ce fournisseur chez qui je me fournis en composants électroniques depuis des années, à comparer à Radiospares la limite de commande en moins. Sont très pro, livraison rapide, emballage irréprochable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la régénération du dessicant d'origine te laisse plusieurs semaines ( voire mois ) de tranquillité.
Il faut peut-être vérifier le joint torique sur le module à visser et qui rend la chambre ccd étanche...
A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je crois que Gilles a raison;
Tes joints ne sont plus étanches à l'air alors évidemment

Tu peux mettre une lichette de graisse sur les joints , c'est suffisant pour assurer l'étanchéité, d'ailleurs je crois que le montage de base est ainsi.

Salut

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

"pour le dessicant, le four a mico onde marche bien aussi, et effectivement ça arrive vite a saturation...."

Heu Fredo...

pas sur que ton four il aime ça, la cartouche contient du métal.
En plus le processus de régénération demande de la chaleur et du temps (plusieurs heures à 180°) pour évacuer l'humidité fixée dans les pores de la substance. Pas vraiment sur que le micro onde puisse générer un air sec et chaud comme dans un four.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles
<<Basile, peux tu me recontacter, j'ai perdu ton adresse email stp...

basile chez neuf.fr

Ave

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 19-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de sachet de desssicant.
le four a mircor onde est surment l'outil les plus efficasse que je connaissaie pour les desydrater
mais faut le faire en plusieur fois.
quand le sachet ne chauffe presque plus c'est qu'il est sec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à  tous,

Merci pour vos réponses, je vais vérifier le joint frontal (celui de la cartouche est ok) et si nécessaire les regraisser tout les deux (un conseil pour la graisse?). Je n'ai pas encore ouvert la camera, ça sera l'occasion de voir ce qu'il y a à  l'intérieur :-)

a+

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant