doublon_androméde

miroir mirro-sphere

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Y a t'il un d'entre nous qui possède un miroir de chez eux?
La qualité est elle vraiment bonne et constante?
Est ce du niveau des miroirs de JML?
Et enfin voit on vraiment la différence entre un miroir a lambda 16 par rapport a un 10?, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte faire retoucher mon lightbridge 16" chez eux vers la fin de l'année. J'en ai entendu que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version en fond blanc avec deux trois photos est disponible là: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46322

Je n'ai jamais regardé dans un tube équipé de miroir de chez JML, je ne peux donc pas comparer, de même pour un liroir à L/10, par contre j'ai regardé dans le mien. Le CROA est assez parlant, mais faut le voir pour le croire. BricoDob a beaucoup plus d'expérience est à l'air de touver ça ...

Pour compléter, je suis aller voir Franck pendant la phase de vérification du miroir, j'ai visité ses locaux et discuté. Il est très professionnel, il est très consciencieux, à l'écoute de son client, et ne rechigne pas à expliquer lorsqu'on lui demande. C'est je pense un premier gage de sérieux.

Mon choix a été fait en partie par la confiance qui a pu s'établir avec lui et par le bien que j'avais entendu notamment sur ce Forum. Je confirme haut et fort ce qui a été dit, et pour rien au monde je ne regrette mon achat, bien au contraire.

Pour s'en convaicre, il faut l'appeler, aller le voir, et lire tous les posts à son sujet sur AS, WA ou Futurascience. Cela prend du temps, mais les histoires vécues parlent bein plus qu'un tableau de chiffre à L/machin, que la plupart d'entre nous ne sommes pas capable l'aller vérifier. Ce que je dis est banal, mais tellement vrai (et comme dirait notre regretté Coluche, c'est mon avis et je le partage).

La qualité reste, le prix s'oublie, et dans son cas le rapport qualité prix est à mon avis d'un très haut niveau.

Autres arguments "massue": il parle ta langue, il n'est pas loin en cas de question/pépin. De plus, sa notoriété simplifiera à l'extrème la facilité de revente en cas de coup dur, avec différents bulletins de contrôle à l'appui (voir son site).

Bon choix !

JMarc, un possesseur de miroir F.Grière comblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai observé avec le télescope de 300mm de ATTILA 08 muni d’une optique JML, le résultat est sublimissime, exceptionnel et déroutant. Jean-Marc a malheureusement cessé ses activités d’artisan d’exception.

J’ai depuis rencontré Franck et lui ai demandé de me réaliser une optique de 510mm (actuellement en cours) tournée vers l’excellence en terme de finesse d’image, contraste et capacité à détecter les demi-tons planétaires les plus subtiles. Franck m’a parlé des solutions pour obtenir un télescope ergonomique orienté vers une observation planétaire poussée. Je suis particulièrement touché par son dévouement, son intégrité et sa volonté à satisfaire sa clientèle exigeante. Sa capacité à écouter puis à trouver des solutions subtiles et intelligentes aux problèmes démontre sa passion pour l'optique, sa maîtrise et son professionnalisme émérite.


Jean-Noël
http://astrosurf.com/whoswho/fiche.php3?id=10206794653cd6552950928

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu peux y aller, Mirro Sphere c'est du bon.
J'ai un miroir de 406 poli par Franck, je l'utilise depuis plus de 2 ans avec bonheur. J'ai fait pas mal de dessins avec, dont un certain nombre a été posté sur le forum "obs visuelle", si tu veux aller voir ce que ça peut donner.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vous remercie pour toutes ses infos.
En fin de compte je suis trés intéressé par un telescope de 410 mm qui possède des optiques venant de chez mirro sphére.
D'aprés vous combien peux valoir en neuf un 410mm a lambda 16 avec traitement hilux, sur une monture a fourche trés grosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... enfin, il faut être juste ; quand je vois le nombre d'heures passée sur une optique je suis sûr qu'au taux horaire on serait surpris, le smic peut être pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher oui mais combien?
Je veux etre sur de ne pas me faire "arnaquer" au niveau prix...
Ca fait des années que j'aimerais bien avoir un scope de 350mm ou plus, et là j'ai été voir ce telescope, et c'est vrai que je le trouve, disons, gigantissime!, ça fait limite telescope d'observatoire.
Enfin quand je vois déjà le prix des miroirs, ça à l'air d'etre plus que correct au niveau prix!
Pensez vous q'il soit simple de motorisé une monture a fourche?
Et comment etre sur que ce telescope posséde bien des miroirs mirro sphere?, c'est marquer ou sur les miroirs?, merci.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 29-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai été voir ce telescope" ? ? ? ?

Mais de quoi on parle? De quel télescope?

Pour le miroir seul de FG, les prix sont sur son site. ensuite, pour le tube et le reste, il faut que tu nous en dises plus, as-tu un fabricant en tête?
Il y a plusieurs façons de faire un tel engin, mais la vraie question à se poser est: pour quoi faire?

Jmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La prochaine fois au lieu de me poser tout un tas de question, j'irais plus vite, il a été vendu!.
J'ai l'impression d'avoir raté une belle opportunité, c'était quand meme un 410 mm avec monture a fourche motorisée sur les 2 axes, les photos me "faisaient bavé"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très belles optiques.Franchement excellent rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP,

Non, je n'ai pas encore ressorti l'engin, je n'ai pas eu le temps !!
Peut-être ce week-end, je te tiens au courant !!
Et bon courage pour ton miroir, non d'un chien, t'es un vrai mordu du grattage de verre toi ! C'est sûr ça va payer

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM

Je suis assez satisfait pour l'instant mes dernières mesures montrent un petit L/4 mais je ne vais pas m'arrêter là...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial ! Félicitations, c'est déjà remarquable!
Tu as raison, il faut aller chercher la perfection, et je ne pense pas que cela te fasse peur...

J'ai hate de voir l'engin monté...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP,
Va voir mon CROA sur WA, j'ai trouvé la vidéo du petit avion, et j'en ai tiré une photo où on voit bien nos emplacements.
Au moins on était pas géné par la lumière des autres rapeurs...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant