Bernard Guyot

Aide autoguidage

Messages recommandés

Bonjours,
Je débute en guidage avec starshoot et phdguiding sur lunette 80/550,en parallèle sur lunette 140/980,l'imageur est un canon 40d, monture taka em200 temma2(port auto guide st4).J'ai un échec en calibration " RA calibration failed- star did not move enough " Bonne mise en station, bonne étoile guide, j'ai essayé plusieurs " calibration step" (de 500 à 10000 ms )dans l'onglet mount je coche " on caméra " comme préconisé sur la notice.
Un astram utilisant ce système aurait il une idée sur les différentes causes de mon problème.
D'avance merci
Cordialement
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fait toujours avoir la 1ère fois ;-)

Soit augmenter les temps de pose (1 à 2")
soit régler calibration step à 1500 au moins.
cocher Force calibration,
ça doit marcher très très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La calibration step à 15000 au moins (oui, 15 secondes !!! mini )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifier également que la monture soit légèrement déséquilibrée en AD histoire de ne pas avoir le backlash dans la phase de calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce message. J'ai passé le calibration step de 500 à 1500. Tout le reste est resté par defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais essayer tout cela ce soir, j'espère y arriver! j'ai galèré jusqu'à 4h1/2 du matin avant hier. J'envisage aussi de changer le cordon monture/ccc
et aussi allonger la focale ( je trouve que l'étoile guide ne bouge pas beaucoup,même à 10000ms!
Merci à tous
A+
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
suivant la monture est la focale de guidage il faut un temps de calibration important, moi je met 30000 ms et l'étoile ne bouge jamais plus d'un tier du capteur (dans le meilleur des cas, calibration à l'équateur) c'est sur qu'avec 1500 ms... ça bouge d'une 10 enes de pixels à tout casser. M^^eme si il ni avait pas d'echec de calibration je doute fort qu'elle soit d'une grande précision... généralement qui peut le + peut le -
Le contraire est plus difficile !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la meme chose et en effet, en passant à 1500 avec ma petite lulu 80/400 ça passe. ça bouge peu mais ça passe.

Avec une barlow 2x donc focal 800 c'est un peu plus réactif mais il faut trouver le bon dosage avec les valeures de suivit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai une hésitation pour mettre la bonne calibration; 1500ms ou 30000ms ?
un petit cours sur cette fonction m'aiderait beaucoup !
Il me semble que le compteur de PHDGuiding ne va pas plus loin que 10000ms.
Je guette un bon ciel pour réessayer.
Merci
A+
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il faut simplement que l'étoile se ballade le plus possible dans ton capteur(sans en sortir évidemment).
Plus le soft aura de données sur le déplacement mécanique mieux il pourra en détecter les variations.
En fonction de ta focale il se déplacera plus ou moins plus c'est lonf, mieux c'est .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui Bertrand, comme j'ai un doute j'ai reçu un autre câble que je vais essayer dès que possible.
Autre question: Faut il changer les paramètres par défaut du port com du pc?
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
non rien modifier
mais le plus simple est de regarder avec un testeur si il sont bien brancher car le mien renvoyer a pierrot astro ne marcher toujours pas au retour
on est jamais mieux servie que pas soit même
bonne continuation
Bertrand


mettre la raquette en petite vitesse et les moteurs a 50 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bertrand,

apparemment vous avez eu des soucis suite à notre envoi, n'hésitez pas à nous contacter en cas de problème, notre but étant justement d'être à votre service...

Bon ciel à tous,

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant