LANTHA

CROA un peu fou qui approte pas grand chose

Messages recommandés

Hier soir la météo mitigée qui annoçait du mauvvais temps ne nous a pas motivé pour sortir le matos mais nous avons effectué des tests. Et on a bien rigolé.

Les tests étaient ceux du 200 schmidt newton d'Horacio. Il n'avait jamais mis le 5D derrière et on vouliat voir unb peu coté optique ce que ça donnait. Alors on a sorti une table en plastique et on a refet du dobson mais sans monture : Voici une image qui vous fera comprendre l'exercice

et ben je vous le dit : c'est du sport de faire àa parce que le tube est lourd surtout à l'avant avec la lame de Schmidt. On s'est senti obligé de faire des photos parce que faire des tests optiques comme ça, on a bien rigolé et il y a de quoi vous foutre le leurdot. Oculaire Epic ED de 25mm et vas y qu'on pointe orion : pas mal mais ça bouge quand même.

Je prend le relais et je cherche à voir NGC7331. Horacio qui avait l'appareil photo n'a pas loupé cette magnifique photo que je vous présente avec un large sourire

On avait pensé à la légende de l'image : "prétentieux va!!! " Donc les tests optiques ça a pas été simple mais on a corsé l'affaire en mettant le 5D histoire de voir si la MAP était faisable avec le bousin

Voici le montage du 5D. Et imaginez que le tube était à la verticale et que la MAP se faisait sur les étoiles qui défilaient à la verticale du tube. Pas évident comme exercice. Et même avec 800 de focale en 5 secondes ça défile très vite!!! On a eu des images bizarres : imaginez des étoiles pas focalisées qui se déplacent et essayez de vous représenter ce que ça donne comme image ... pas évident hein Mais bon on a bien rigolé. Après on s'est bu un petit chocolat. Moi je me suis couché pour cause de mal au dos mais Horacio a sorti le matos. Je n'en sais pas plus pour le moment mais dès que j'ai des infos je vous les ferai parvenir.

Petit CROA inutile mais voilà on a bien rit nous et je voulais vous faire partager notre petit jeu d'hier.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un croa inutile mais si vous vous etes bien fendu la poire c'est le principal

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où as-tu acheté ta monture altazimutale Lipton ? (Hi, Hi...!)

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 23-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin d'être inutile ce croa!

Des fois,on se sent seul au monde avec nos positions acrobatiques(c'est pas de la prétention)et nos montages improvisés histoire d'essayer "rapido" un matos.

C'est ça la passion.

Ceci dit,personne n'est dupe,et vos pratiques contre nature devront cesser dés que vous aurez une...monture.

Bon courage et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi que ça vous ai plu on refera des tests plus sérieux quand la météo voudra bien arrêter de nous faire ch..r parce que là c'est quand même pas le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi, hi, hi, excellent !

Et je me marre d'autant plus que je peux maintenant avouer la folie suivante :
j'ai essayé le Newton 254 "à l'épaule" !!! Sur la Lune, c'était des plus acrobatique, mouarf !
Lol !

Bravo les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant