Sylvestre

Aluminure imminente: conseils?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fini mon 350. Il est mesuré à moins de λ/10 sur 3 axes, j'ai regardé avec, c'est pas mal du tout. Bon, maintenant il faut l'aluminer pour l'été (et un peu plus j'espère).

Je pensais le faire aluminer en Hilux chez Orion. Je pense que certains ici l'ont fait. J'ai évidemment quelques questions:

- comment vous l'avez envoyé, votre miroir? (j'ai une boite et je ferai un emballage. Je parle du transporteur).

- Quels ont été les délais?

- êtes vous contents du résultat?

Voilà.

Et bien entendu toute remarque étant bonne à prendre, n'hésitez pas!

Bonne nuit

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Oui, maintenant il faut juste que j'arrive à le faire aluminer dans les temps!

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la lecture des archives du forum il y a manifestement de grosses précautions d'emballage à prendre avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le post que j'avais mis: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029729.html

Envoi par la poste avec assurance,delais d'environs quatres semaine.
Pour l'emballage, il aime ce style de paquage....
Faut pas les forcer a le ranger dans une bois en bois, retourné etc...a priori, ce concept n'est pas accepté

Pour ma part, tres content....aucun soucis (ce qui n'est pas le cas de tout le monde....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas un 350 mais un 160.
Emballé dans une caissette en bois le tout dans un carton bien rempbourré, cela prit 2 semaines porte à porte avac paiement paypal.
J'ai retouvé le tout bien emballé avec le stick du UK post collé sur le french stick de la poste.
Je n'ai pas demandé le hilux étant moins performant en uv et dans le rouge profond.
Au global un travail réalisé proprement.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Stanislas , je cherche des courbes comparatives Hilux/aluminure traditionnelle...
Aurais-tu ça quelque part dans tes archives???

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'en trouverez-pas, il faudra tester à l'empirique en comparant 2 aluminiures sur une cible commune.
Hilux et haute reflectivité de sct sont pour le visible dans les uv et ir proche c'est bien en retrait par rapport à une aluminiure multicouche où le 1.7µm reste accessible.
Ceci reste la façon de réaliser le dépôt, il n'est pas sur que les caractéristiques d'un hilux aux extrêmités soient bien constantes d'un dépôt à l'autre.
C'est un sujet de débat bien important pour qui s'interressent aux uv et à l'ir proche.
Regardez cependant le site de antaresoptics ou optical aux us qui réalise des secondaires avec des réflectivités garanties et peu couteuses (du matériel professionnel moins couteux que de l'amateur amateur). Il y a des fabriquants de mirroirs us qui utilisent les mêmes qualité de dépot.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvestre,
Il y a aussi une société dans les Pyrennées, du coté de Bigorre. Si tu es à l'atelier demain soir, on en reparlera
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant