Rigel

Oculaire PENTAX ... YESSSSS.

Messages recommandés

je critique pas l'optique des ETHOS mais plus la finition mécanique.

Je trouve que ce dernier point est perfectible vu le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le défaut mécanique principal est que la jupe fait 50.55 mm, qui serait dû aux "aléas de construction des industries Chinoises" ?

Mort de rire...

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aléas d'insdustrie chinoise peut importe , une chose est-elle c'est pas acceptable pour un produit de cette catégorie.

3/10 en moins c'est énorme dans un PO.Ca nage litéralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne crois-tu pas que c'est un choix explicite de Televue de fournir l'oculaire en 50,55 mm au lieu de 50,8 mm, pour des raisons qui ne dépendent pas des "aléas de l'industrie chinoise" ?

A ma connaissance les Naglers sont fabriques à Taiwan depuis des années, la qualité de "l'industrie chinoise" me semble donc plutôt bonne. Puis tous les Naglers et Ethos sont vérifiés individuellement chez Televue à New York.

Robert

[Ce message a été modifié par Houdini (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Puis tous les Naglers et Ethos sont vérifiés individuellement chez Televue à New York."

Il y a bien longtemps que je ne crois plus aux vérifications individuelles, même en très haut de gamme .

Pour ce qui est de la volonté de TV de faire exprès une jupe plus étroite, je trouverais ça pire .
Pour moi, cet Ethos, c'est retour au revendeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choix explicite?!!!

Aller , j'arrête cette discussion ,stérile , je vais voir ailleur , désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai curieux de connaitre les marges de ces produits la (du matos astro en général d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Il est incontestable que les pentax XW sont meilleur aussi bien optiquement que mécaniquement.
Non mais il faut etre aveugle pour ne pas s'en rendre compte!
Il y a 2 ethos et toute la série XW et XO au club, tous nous tenons le meme discours.
Un exemple sur la lune: l'image est de suite plus lumineuse et contrasté avec un XW, c'est flagrant!.
Et avec un XO l'image est encore meilleure, mais bon nous ne sommes plus dans la meme catégorie d'oculaires...
Du coté de la fintion, il n'y a par contre pas de probléme pour les 2 ethos.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 15-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
optiquement l'ethos est excellent, pas grand chose à redire, faut pas exagerer; ce qui me plait pas (le moins) c'est la mécanique.

Optiquement je me permettrai de dire qu'on peut leur attribuer un superlatif bien que je reste très attaché aux pentax qui sont pour moi parmis les meilleurs oculaires disponible ( j'ai un XW20 , 5 et un XO 2,5).

Mécaniquement j'ai donné mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à l'augmentation des XW:
- 329 et 529 dollars US chez Astronomics ( soit 236 et 380 € )
- 350 et 550 dollars CAD chez La Maison de l'astronomie ( soit 224 et 352 € ).
Avec port et eventuellement frais de douanes il y a tout de même un fossé.
Je sais qu'en France il y a les taxes et qu'il y a Pentax Europe, Pentax Canada ... mais je ne pense pas qu'à l'ancien tarif les XW étaient vendus à perte. Donc à chacun sa conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution : tu ne les achètes pas ces maudits oculaires De plus, dés 300 roros l'oculaire, c'est du foutage de gueule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes. Vu comme ça. Et à 600€ un oculaire c'est du foutage de quoi ???
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un nagler 13 hier et il y a marqué "JAPAN" dessus...

A savoir s'il y sont fabriqués ou simplement assemblés, qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement.
Sur les Nagler T4 et T5 et les Panoptics il y a "Taiwan ROC".
Sur les Nagler T6 et la Powermate il y a "Japan".

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigel : 600 roros pour un oculaire, c'est la moitié d'un SMIC en brut !!!!! Cela est presque vulgaire de proposer, à ce prix, un truc avec 6 lentilles !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur. Je serai curieux de connaître le prix de sortie d'usine de tels oculaires surtout s'il y a des "à peu près" dans la fabrication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Sur mes "Plössl" Televue il est écrit Japan, et sur le Panoptic 22 Taïwan ROC.
Je me demande pourquoi ils ont arrêté la fabrication du très bon Panoptic 22 (sans donner d'explication ni même prévenir!). Une logique commerciale à la con pour tenter de mieux vendre les Nagler 20 et 22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japon, Taiwan, RPC et alors? Vous devriez étudier de plus près les salaires dans les pays. Connaissez-vous les salaires d'ouvriers en Allemagne par exemple? On va de surprise en surprise. Ce qui a été hier ne l'est plus forçément aujourd'hui ... . Il suffit de regarder les prix de la consommation alimentaire dans ce pays. C'est pareil pour la réputation de la qualité "made in ..." .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant