Krapno

Premier Telescope - Suggestion d'experts?

Messages recommandés

Je viens d'aller voir les feux d'artifices

Tout à fait d'accord, le nombre de posts n'est pas un gage de bonnes infos, d'ailleurs c'en est un qui est à plus de 4 000 qui l'écrit
Surtout depuis l'ouverture du forum "bistrot"

Sinon, n'achète pas tous le matos d'un coup. Observe, fait ta propre opinion, essaye de faire de l'astro avec quelques autres et leur matos, ensuite tu percevras mieux ce qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" d'ailleurs c'en est un qui est à plus de 4 000 qui l'écrit "

Dont un certain nombre de bêtises dans ces 4452 messages , même en s'efforçant de ne pas trop en dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, euh c'était du 2nd degrés le coups du nombre de message, ne vous embalez pas si vite!

Ce soir je serai en hauteur et loin des villes, je verrai mieux le ciel que depuis ma terrasse et j'aurai sûrement une meilleure idée de ce que je peux observer avec les oculaires 25 et 10mm.

En ce moment je m'exerce au pointage par coordonnées à l'aide de stellarium et de la partie articulée de la monture

Bon 14 juillet à vous!

[Ce message a été modifié par Krapno (Édité le 14-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci

si ce n'est la pluie et les nuages qui nous privent d'astro

Bonnes observations à ceux qui peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voilà cela fait quelques temps que je souhaiterais passer à la gamme au dessus de mon actuel télescope (cf premier post 150/750)
J'aurais un budget de 400 à 500 euros, quel système me suggéreriez-vous pour améliorer la netteté de l'image pour du planétaire et du ciel profond?
On m'a un peu parlé des modèles "Cassegrain" plus courts mais avec un miroir plus grand.
Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400-500€.... un dobson???
Tu peut en trouver d'occas dans les petites annonces!!

Mais en 2 ans de pratique au 750, j'espere que tu t'es bien equipé en oculaires
Tout depend aussi de se que tu recherches a faire, visuel ou un acces futur vers la photo ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faudrait nous dire ce que tu as aimé et ce que tu n'as pas aimé dans ton premier télescope pour nous aider à te conseiller. Est-ce que tu veux toujours faire de la photo ou bien seulement du visuel ?
Est-ce que le pointage t'a semblé difficile et t'as empêché de voir certains objets ou pas ?
Est-ce que tu as préféré observer les planètes ? le ciel profond ?
Est-ce que tu peux observer depuis chez toi ou bien tu dois te déplacer ? Si tu dois te déplacer, quelle est la limite d'encombrement ? (par exemple, un télescope qui nécessite d'être démonté et transporté en 4 ou 5 voyages risque de rester souvent à l'intérieur faute de motivation si tu habites au 8iem étage sans ascenseur...).

Bref, le télescope parfait universel n'existe pas, il faut nous aider à cibler tes besoins pour qu'on puisse te conseiller.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant