seb_gomb

Mise en station avec polaris finder : PROBLEME

Messages recommandés

Salut a tous , reconfirmation , je viens d'avoir remis de OU (grand merci a lui pour ses indications), et la j'ai tt compris, il faut juste mettre le reticule du viseur polaire bien droit et se dire que le 0 est en bas et ensuite on reporte la position de la polaire avec les reglages altazimutaux, comme sur polaris finder , et la c tt bon , et moi qui avait du mal a autoguider (cf mes autres posts) donc la ca va ns faire du 30 minutes par image lol.
a plus et merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé...
On a du mal hein, la chaleur peut être???
A quoi ça sert que Taka se décarcasse à régler le VP aux petits oignons en usine si c'est pour faire de travers après hein???
C'est quoi ce travail?
Bon maintenant ça devrait rouler avec une MES tip top sans complication.
Alors et ce réticule valable jusque quand ? 2030 ?
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon puisqu'on ne me demande pas mon avis je vais vous le donner :

personnellement je fais "circuler" la polaire sur un des axes du réticule avec les mouvements de la monture pour qu'elle le suive le mieux possible et ENSUITE je la cale avec polaristrouveur et enfin après tout ça je règle le niveau à bulle ce qui permet la fois suivante d'avoir un réticule bien aligné et de passer directement à l'étape positionnement de la polaire avec polaristrouveur.

j'ai rien inventé T Legault l'avait fort bien expliqué en son temps.

Et ça marche et cette monture est absolument top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Seb.

relis le tuto sur le site "pixel et photon". C'est ce que ta expliqué Rémi. Ca fonctionne très bien en effet.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis content d'avoir un viseur polaire Kenko (Losmandy). Faut pas se prendre la tête avec des niveaux à bulle, des ordinateurs, des abaques et des calculs d'heures HL, TML ou UT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo perenoel te revoila .
hier j'ai fait un peu de test photo, ben j'ai fait la MES au poil cette fois ci et une pose de 2minute sans suivie a l'aire pas si mal, alors maintenant avec guidemaster, c nikel chrome une tres tres legere derive mais avec les graph je vois comment y remedier.

En fin de seance j'ai reverife ma mise en station a l'heur a laquelle j'ai arrete a peu pres apres 4 ou 5 heures, et la , la vache rien a bouger je retrouve pil poil l'angle horaire de polairs finder, c nikel , attention les photos vont pleuvoirent d'ici peu hihi.

a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi, j'comprend pas toute cette prose. Tu lance PolarisFinder, et tu reporte la position de la polaire la ou elle est indiquée.
Un gamin de 8 ans pourrait le faire.
J'ai loupé un truc ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd en fait faut bien étalonner le viseur polaire et mettre le reticule bien droit avec les axes bien verticaux et horizontaux, pour s'aider on pointe la polaire au centre et on bouge les reglages longitude de facon a ce que la polaire reste sur l'axe horizontal du reticule, alors le reticule sera bien droit, ca suppose que le trepied est a niveau aussi avant.

ensuite il suffit de se dire que ca se presente comme sur polaris, avec le 0 en bas qd tu regardes ton reticule , et alors il faut juste metrre la polaire ds ton reticule comme elle se trouve sur polaris, en utilisant que les reglage longitude et latitude de ta monture, en aucun cas faire tourner l'axe AD pour faire correspondre je ne sais quoi (je parle pour les ;montures taka evidament) , et en suite ta MES est faite .

j'espere avoir ete assez claire.

a plus

PS : perenoel, ca c de la phrase hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant