seb_gomb

Guidemaster : derives comprends pas help!!!

Messages recommandés

ok ... alors je pense plutôt au PO qui doit bouger sur le tube comme l'a suggéré qqun plus haut ...
Déjà que pour mon 150, je trouve la tole mince, sur le 300, ça doit l'être aussi ...

Bon courage en tout cas dans tes investigations ... c'est prise de tête ça ...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit le PO pour avoir une derrive comme ca, car qd je dis derrive en 2min de pose c comme si j'avait genre 1min de pose ss suivi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ...

Autre piste, si tu images à l'apn ... le relevage du mirroir qui pourrait peut-être te provoquer celà ... ???

Aurais tu une photo de ton montage stp, vu que tu as une dérive en DEC si j'ai bien lu, cest que ça merde quelque part dans ce sens ...

Edit : Oups... j'avions point vu plus haut ...

Edit 2 : houa ! la DMK sur le RC et la 80 shorttube ... j'aurais pas confiance moi ... :/

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 02-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,
quand tu fais tourner tes moteurs à grandes vitesse,ont-ils le meme son sur toute la durée de son axe??(dec et ad)??
quand tu fais tourner à petite vitesse dans un sens puis dans l'autre sur ton ecran de PC,as tu une reponse immediate ou tu attends ?
As tu un reglage anti-backlash dans ta raquette ?
autre chose à vue d'oeil les colliers du 300 sont beaucoup trop proche..
ça pue la flexion
sinon je vois pas de trop... a part te repeter les propos de Pierre Charpentier..
Bonne chance encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel genre de queue d'aronde sur cet Orion? Type Vixen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibehem c'est pas le relevage du miroir car j'active la fonction pour qu'il se releve 2 sec avant la photo ds le 350D.
T'aurais pas confiance en quoi exactement, en fait la DMK est derriere la 80 orion short tube qui est elle placé sur une equerre rigide , cette derniere acrochée a l'anneau du OO 300/1200 par l'intermediaire d'un bout de queue d'arronde , je sais pas si je suis claire.

SACI a grande vitesse bruit regulier , mais c'est vrai qu'a petite vitesse je ne trouve pas que j'ai une reponse super immediate sur l'ecran du pc , t'en conclue quoi?

scc ben en fait c'est la queue d'aronde de mon atlas qui est fixé sur une platine aluminium de 1CM d'ep elle meme fixée sur la JPZ par 4 vis.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton équerre est peut-être bien fixée au collier, mais elle me semble trop fine pour être considérée "très rigide".

Essaye de mettre un renfort oblique pour rigidifier les deux ailes de l'équerre (comme pour une équerre de dessin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas grand chose sur ta photo trop sombre. Mais moi aussi j'ai l'impression que ton ensemble n'est pas assez rigide. Tes pièces en elle même sont rigide mais ton assemblage NON.
Tes fixations sont trop rapprochées. Tu ne mettrais qu'une seule vis que tu aurais le même résultat. Éloigne tes points de fixation.
Si tu n'a qu'une seule équerre pour porter la shortube je doute que ce soir rigide.

Quand tu secoues ta lunette, tu n'as pas l'impression que ça fait un peu le chwigum ?


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu secoues ta lunette, tu n'as pas l'impression que ça fait un peu le chwigum ?

Je trouve pas ca me semble vraiment assez rigide qd je force un peu avec la main ca ne bouge pas trop, alors qd ya l'orion de 1,5 kg ca devrait le faire non ? mais qui sait, ce serait eventuellement un truc a modifier.

J'aimerais bien savoir ou lantha a trouver d'autre colliers au bon diametre.

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 03-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je confirme les avis des astram qui parlent de flexions.
j'avais le meme probleme que toi, decalages entre mes images, on va dire environ 1 pixel par minute, c'est que dalle, sauf qu'à la sortie, sur des pauses de 5 minutes je me retrouvais avec des étoiles allongées alors que le guidage était tip top. j'ai diviser le probleme par 3 en fixant carrement la lunette guide au scope, plus d'anneau pour le reglage et la lulu est fixée sur un "U" qui fait toute ça longueure, même la cam de guidage est callée sur le "U". J'ai seulement une possibilité de reglage sur 1 seul axe (2 cm) est ça suffi largement, en longue pose (- de 4 secondes) je n'ai jamais galèré pour trouver une étoile guide.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai refait des tests cette nuit et c'est deja beaucoup mieu car j'ai modifier le sens de mon moteur de dec apparament mal configuré , a confirmer lors des GOTO a venir.
mais ya tjrs un legere derrive, je pense selon que le scope est pointe d'un sens ou ds l'autre.

Des fois j'avais un meilleur resultat en 2min de pose ss suivit qu'avec 2min en autoguidage, donc je pense que ca doit etre des flexions qui font cela q chaque fois qu'il y a une correction il doit y avoir des legere flexion induites par les colliers du tube pricipal.

Je pense maintenant qu'ils st trop repproché et pas asser rigide je me renseigne pour les changer et les ecarter , ceux de LANTHA les paralax parressent pas mal du tout , faut voir a combien cela revient.


affaire a suivre.

a plus.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon montage de guidage, pour le moment ça donne ça :

Les collies parallax, une queue d'aronde de chaque coté et le pak monté sur celle du dessus. Chez le magasin de cuers ils vendent des queues d'arondes losmandy femelle, ça coute 18€ pièce, j'en ai 2, la platine géoptik est fixé dessus et comme ça ça coulisse pour équilibrer le tube. Niveau flexions différentielles y en a un petit peu mais ça va. ça ajoute pas mal de porte à faux par contre, je vais essayer de revoir ça pour alléger un peu la NJP mais ça marche bien, bonne rigidité.

Pour le guidage avec la lulu orion shorty, je trouve les fixations un peu légères et ça doit pas mal fléchir. De toute façon guider en parallèle c'est forcément des flexions : même certains équipés de paramount pouvaient pas poser plus de 10 minutes unitaires sous peine de dérive due aux flexions donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton scope de guidage, pris dans 2 anneaux, serait mieux que les pauvres vis d'origine. Prendre des anneaux de guidage, même si tu continue à te servir de la platine.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb : ben je les ai acheté chez Ga .... et ça finit par lileo. Tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Chez Gali, rubrique Losmandy, queues d'arondes et colliers, je n'ai rien vu à 18€...N'as tu pas oublié un "0"??

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 06-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant