slyv

Coupôle ScopeDome

Messages recommandés

Les coûts annoncés:

La toute automatisée: 5000 € avec transport.
Sans automatisation: 4400 € avec transport.

Qu'en pensez-vous?

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je découvre cette marque de dome, mais quand je regarde le prix, la qualité de la fibre et de la finition, l'automatisation, la documentation, et le soft... bon, si j'avais à racheter un dome maintenant, je pense que je regarderai ce produit avec beaucoup d'attention. Perso, à 5000 euro, un dome complet avec automatisation et avec une fabrication qui semble sérieuse... si vraiment c'est le type de produit que tu cherches, je crois que tu as trouvé!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Merci pour ton feedback.
Pour moi, cette coupole sera installée dans mon jardin.
Etant prés de la mer, je souhaite être protéger des vents dominants.
L'automatisation me permettra de l'ouvrir pour l'équilibre thermique quelques heures avant d'observer.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix compétitif en effet.... mais :
sur le site le prix est bien précisé avec TVA (VAT included) mais également le prix du transport.
Où est située l'usine ? aux US ? Si c'est le cas, à 0,5 € du km, ça va chiffrer plus que la coupole. Et si c'est sur la côte ouest des States... alors ?
> Slyv : l'achat est-il réalisé ? et alors dans quelles conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned !

je n'ai pas tout lu sur le site... c'est en Pologne.
Mais ça fait quand même au moins 2000 km, soit + 1000 €
A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme je l'ai dit précédemment, c'est frais de port compris entre la Pologne et la France. L'achat n'est pas encore réalisé car je suis indécis...

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lorgne également sur cette coupole depuis un petit moment!!!!

quelle serrait le systéme top de chez top pour suprimer ou limiter l'humiditée dans ce genre de coupole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a toutes et tous,

je reagede aussi de pres le produit ScopeDome (meme si comme je l'ai fait remarqué a M42optic, la documentation sur le driver Ascom est en polonais....pas facile pour se familiariser)...mais ca a l'air vraiment genial!

sinon, dans l'optique d'une automatisation totale, il demeure un autre probleme a mes yeux que je n'arrive pas a resoudre mais auquel Laurent (ou d'autres) doivent avoir la reponse:

dans une liaison internet, le debit montant est dans le meilleur des cas toujours plafonné a 800kbits environ, du coup comment faites vous pour:

1- previsualiser a distance et en temps reel ce que voit la camera CCD avec un debit aussi faible que 800kbits?

2- quel logiciel utilisez vous?

3- rapatrier sur "le PC client" les images/video prises sur site par "le PC serveur"?


en ce qui me concerne j'ai fait un prototype (distant de 200km de chez moi)avec une camera CCD video mintron et quand j'utilise Iris pour previsualiser, c'est tellement lent que sur mon ordinateur "client" que je dois attendre plusieurs seconde pour reprendre la main entre chque clic de souris!

(jai une liason adsl 2+ a 18Mbits descendant et 800kbits montant, et j'utilise Teamviewer 4)

merci pour votre aide
Francois

PS: pour le reste, nexstar, JMI pour le focuser, Le Ciel pour le planetarium...tout fonctionne a distance sans pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les retours que j'ai glané en Europe sont très positfs sur cette coupole.
Rapport qualité/prix imbattable.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant