yann35

Les binoculaires

Messages recommandés

La bino WO est un clone de la "Baader Maxbright" !!!
Et en plus elles sont toutes les deux fabriquées en Chine ;-)
a+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour jm :-)
En ce qui concerne la WO et la maxbright, je ne crois que ce soit des clones. 20,2mm pour les prismes de la WO et 22mm pour la maxbright sauf erreur de ma part.
J'ai eu la WO il y a quelques années et je crois me souvenir qu'au moment de sa sortie, la maxbright existait déjà mais à confirmer......
De plus la maxbright peut être doté d'un correcteur multiplieur x1,7 en 50,8, ce qui doit lui conférer un plus en terme de luminosité notamment pour le ciel profond...
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ce poste avec grand intérêt, mais quelqu'un peu t-il me dire se que vallent les oculaires livrés avec la maxbright?

Est-ce que sont des simples ploosls ou des oculaires proches des genuines de la même marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le pack dont parle Rolf je crois qu'il s'agit de Kellner. Por 50€ les 4 oculaires on ne peut prétendre à des Genuines ou des Eudiascopiques.
A propos d'oculaires, avec un SC à F/D 10 et derrière un renvoi coudé en 50 quelle focales est il judicieux de choisir ( 2 paires qui se complémentaires )en tenant compte du tirage supplémentaire?
Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up .

J'ai pu comparer une Maxbright avec ma Binovue .
Les conditions de test n'étaient pas optimales mais l'impression c'est que optiquement, s'il y a une différence il va falloir la chercher .
Du point de vue qualité de fabrication, la Binovue est clairement devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

petit compte rendu de la maxbritgh (baader).

j'ai pu faire un essai hier soir sur jupiter les conditions n'étaient pas exceptionnelle mais cela permet d'avoir un petit avis .

En premier, pour comparer avec la bino perl il n' y a pas photo la maxbritgh est bien plus lumineuse.
Ensuite un petit comparatif avec une televue sur mon 300/5 :
ma config est pano 19 ,correcteur 1.7 plus powermate 2x, la televue a des panos 24 correcteur 2 et powermate 2x les correcteurs ne sont pas les mêmes mais comme les oculaires ont une différence nous tombons pratiquement au même grossissement.

Après avoir bien regardé dans l'une puis l'autre je ne trouve pas de différence particulière sur l'ensemble de la vision que donne les binos ,la seule petite différence que j'ai pu remarquer est que sur la televue j'ai l'impression que le champ est plus grand "est ce que cela est du au pano 24" je ne sais pas mais voila mais premier avis en espérant pouvoir refaire des test dans les mêmes configurations mais dans de meilleures conditions.

n'ayant pas beaucoup d'expérience il serait bien que phil donne son avis sur ce test.


voila

bonne journée

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,

pendant que j'écrivais phil a donné son avis .

Par contre c'est juste un petit "devant" pour la fabrication a savoir qu'il n' y a pas de mise au point séparé pour chaque yeux sur la televue et a ce prix ils auraient pu faire un effort.

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant