bobo78

Un petit conseil pour le froid ?

Messages recommandés

kikou

J’ai besoin d un petit conseil pour que cet hiver mon 114/900 ne soit pas rempli de buée, que faut il faire svp pour qu'il reste bien pour l'observation ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une doudoune en duvet et des chnobottes (voire des sabots en bois pour bien isoler les pieds du sol) MDR
Ah zut, je me suis trompée de sujet . c'est le tuyau qui a froid ici!
Trève de plaisanterie, ce qu'il te faut ce sont des moufles pour ne pas coller au tuyau en le manipulant et éventuellement de quoi réchauffer le secondaire s'il s'embue. Pour le reste, le télescope ne craint pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sèche-cheveux de camping sur allume-cigare pour le secondaire et les oculaires, le reste du tube ne craint rien si ce n'est que la graisse peut se durcir un peu par grand froid, on a le temps de voir venir les prévisions météo pour cet hiver
Et puis s'il fait vraiment trop froid: maison, chocolat chaud, alcool fort et de bons films

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok merci les mecs promis je vous tel pour le vin chaud si il fait vraiment trop froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé des vêtements de ski, mais finalement ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud (ce sont de vêtement fait pour faire du sport).
Ce que j'ai trouvé de plus chaud, pour un tarif raisonnable, ce sont les vêtements pour chasseurs. Les chasseurs passent de longues heures à l'affut sans bouger, et ils ont donc de vêtements assez bien pour lutter contre le froid. Alors, tant pis pour le look...

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 17-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant