jldauvergne

Aurores polaires en Islande :)

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est magique ces aurores, je les croyais fixes, je ne pensais pas que cela évoluait si vite.
Je ne connais pas l'Islande, mais il semble que ce soit un beau pays, vu les photos.

Encore de bons souvenirs!

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Elles sont vraiment superbes tes photos. Par contre, tous tes liens ne fonctionnent pas !!!
Ca donne envie d'y aller.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arghhh l'Islande, un de mes rêves ...
Merci Jean Luc de nous faire partager ton voyage au travers de ses qq photos, qui sont au passage magnifiques !!
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Guy, je dirais même plus, ça vaut le détour comme pays, c'est vraiment un endroit incroyable, ça rivalise avec le Chili et la Bolivie en terme de beauté, c'est pour dire

>Merci Francki, je pense que c'est réparé pour les liens, voir l'autre post dans la galerie d'images.

>Concrétise le Yoyo, ça en vaut la peine. Hors saison c'est vraiment simple à organiser (pas besoin de faire de réservation sur place, en dehors de la voiture par sécurité si on veut en louer une).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui très belles images.
Jamais vu d'aurores, mais c'est au programme...
mais les paysages me parlent bien : le Geysir, la faille de Tingvelir, les fuleroles vers Mytvan, le galcier qui vèle dans le lac, etc...
L'Islande est un magnifique pays facile à faire.
Une belle alternative est d'y aller avec son propre véhicule, avec le ferry qui part du Danemark, fait escale aux Féroes (ça donne l'occasion de voir ces rochers) pour un voyage inoubliable. Même avec un véhicule de tourisme, on peut pousser dand des endroits bien reculés.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Serge,
j'avais rergardé les possibilité d'y aller en voiture, mais les tarifs que j'avais vu pour passer une voiture m'ont semblé assez dissuasifs. Cela dit sur l'île on croise quelques rares véhicules français, et pas mal de véhicules allemands, généralement des 4x4, des combis ou des camping car.
En fait tout dépend du type de voyage envisagé. Forcément pour y aller en bateau il faut du temps , et je pense que ça devient retable pour un "long" séjour de plus de 2 ou 3 semaines. C'est encore plus rentable si on fait un voyage qui nécessite un véhicule 4x4. A titre indicatif là on avait un bon break pour 4 personnes, ça revient à 900€ pour les 10 jours ; sur la même période, un 4x4 pour 4 personnes aurait couté 2200€.
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé avec mon fourgon aménagé en camping car sur 3 semaines il doit y avoir une dizaine d'années.
Le voyage aller/retour prend à lui tout seul 5 jours. On fait 1 escale aux féroés ( à l'aller je crois) pendant que le navire vogue vers Bergen, sur un parcours triangulaire.
J'avoue qu'a la porte du ferry, nous nous sommes demandés si nous nous étions pas surestimés : énormes 4x4, camions d'origine armée aménagés, les plaques de désensablage, les "vikings" qui ne craignent absolument rien en énorme moto/camping (imcroyable de vivre 15 jours absolument trempé de la tête aux pieds).
Mais en fin de compte, nous avons fait le grand tour sans souci majeur -même si certains endrois furent scabreux, vertigineuse descente sur l'estuaire de...) - avec une très belle incursion jusqu'au Landmanalaugar sur pistes complètement défoncées.
Bien sur, a faire dans ce cas en juin/juillet, la bonne saison étant très courte. Avant, c'est les barrières de dégel, après, c'est le bourbier.
Mais ça a du bien changé depuis.
Sinon au niveau des finances, la vie sur place est tellement couteuse (hébergement, nouriture) que les frais du ferry se considèrent sous un autre angle, surtout avec un camping car où l'on est en autonomie quasi totale. Gaffe tout de même, l'entrée de denrées alimentaires est extrèmement réglementée et controlée.
Mais ça reste une superbe aventure. Pour sur, nous y retournerons un jour.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert en économie loin s'en faut, et je n'ai pas connu l'Islande d'avant crise, mais je pense que le coût du voyage sur place à dû nettement diminuer. En gros dans les auberges de jeunesse, il est possible de se loger pour 10 à 20€ par nuit. Pour se ravitailler, les prix sont relativement comparables à ceux de la France, le carburant est aussi au même prix, quant aux restaurants, à la louche c'est comparable à Paris, un peu coûteux mais loin d'être inabordable. Là on s'est autorisé quelques extras (des resto, un tour d'avion, des tours de bateau, ...), mais en gros pour les 10 jours tout compris avec la voiture pour 4, il y avait moyen de s'en tirer à 1000€ environ tout compris en étant hors saison comme nous l'étions.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, ça fait un moment que j'ai envoe d'aller là-bas, j'ai failli, puis pas pu... ce petit reportage photo me remet dedans, ... en tout cas c'est superbe !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant