Lblanc

18 million de pixels au format aps-c

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet à déjà été ouvert ou pas...
c'est ce que propose canon avec le nouveau EOS 7d !
ça devient franchement petit, mais aux dires de canon ce n'est pas moins sensible. Moi qui penssais que la course au pixels était terminée... ce n'était qu'une trève, parce que là... 18 méga pixels ça commence à faire pas mal, des jpeg d'un peut moins de 10mo... Outre le coté astro qui sera surement évoqué et testé par des pro, pour 1500 euros nu, le boitier affiche des caracteristiques de dingue... A voir
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'horizon artificiel est intéressant pour nous de nuit, et la forte densité de pixel n'est pas inintéressante pour la Lune. Après en ciel profond je doute que ce soit très intéressant à moins de binner les fichier à postériori et donc se contenter d'une résolution de 4,5Mo pix.
En photo de tous les jours c'est à voir. En animalier notamment le viseur et l'AF sont améliorés, certains comparent le viseur à celui d'un EOS 1D !
Et en échantillonage, monter un 300mm sur un 7D revient à monter un 450mm sur un 20D , et à 8fps ça peut servir parfois .
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui peut nous faire un truc du style 2700x1670
effectivement c'est déjà pas mal
mais le binning logiciel n'a semble t'il - que peux d'intérêt face au binning hard..
le SB est presque inchangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mais le binning logiciel n'a semble t'il - que peux d'intérêt face au binning hard..
le SB est presque inchangé

Non ce n'est pas vraiment ça. Un binning 2x2 groupe les pixels 4 par 4, et donc réduit le bruit de racine carrée de 4 = 2x.
Par contre effectivement un binning hard est préférable à un binning logiciel, car si tu le fais en hard tu ne subis qu'une fois le bruit de lecture pour la zone concernée, et non 4 fois.

C'est d'ailleurs dommage que les reflex ne proposent pas cette solution, car l'affichage de sensibilité de 6400 iso et plus, deviendrait alors plus crédible. Du temps de l'argentique on se contentait bien d'une résolution dégradée lorsque l'on chargeait un film 1600 ou 3200iso. Ca ne doit pas être bien compliqué techniquement, d'autant -il me semble- que certains compacts intègrent cette fonction. Avec l'apparition de boîtiers à plus de 20 millions de pixels on aurait toujours des image parfaitement exploitables en A4 à forte sensibilité, et avec un résultat sensiblement meilleur qu'avec le binning logiciel. En plus sur le plan marketing, les fabricants pourraient alors afficher des sensibilités encore plus élevées, c'est toujours vendeur C'est presque étonnant que les services marketing n'aient pas incité les ingé à aller sur ce terrain Ils ne doivent pas savoir que ça existe . Par contre pour contraindre les ingé à mettre 14 millions de pixels sur un confettis, là il y a du monde ! Ils viennent d'ailleurs de se faire prendre à leur propre piège (bien fait pour eux) : je ne sais pas si vous avez vu ça, mais c'est une grande première historique, le G11 Canon vient de sortir avec 10 millions de pixels, contre 14 millions pour son prédécesseur le G10. Et oui messieurs des services marketing ! Sur un appareil photo compact expert à 600€, on ne peut pas prendre indéfiniment les acheteurs pour des imbéciles
Clairement avant la sorti du G11 si j'avais eu à acheter un appareil de cette catégorie j'aurai cherché le G9 en déstockage ou en occasion plutôt que le G10.

JLuc
http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD : sauf erreur de ma part, le binning 2x2, c'est un regroupement de 2 pixels par 2 pixels, soit un groupe de 4 pixels adjacents regroupé en un virtuel.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "4 par 4" donc par groupe de 4, on est d'accord. Sauf erreur de ma part c'est ce que ça veut dire en français. Des enfants en rang 2 par 2 se donnent la main par 2, et non par 2x2=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être été mauvaise langue, sur le 7D il y a un mode raw 10 Mopix et un 4,5 Mopix. Reste à voir si c'est l'enregistrement de 1 pixel sur 4 ou bien un vrai binning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce n'est pas simplement le sRAW comme on le trouve sur les autres appareils de la marque? Dans ce cas, je crois que c'est simplement une réduction, pas du binning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le sRaw dans les canon que j'ai sous la main. Il serait intéressant de faire des mesure de bruit entre une image réduite avec un logiciel et un sRaw dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant