BERTRAND76

Réducteur de focale Antarès

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un réducteur de focale pas trop cher pour ma 80ED Orion. Pour l'instant, je suis arrêté sur l'Antarès vendu à Lorient. Quelqu'un possède t'il ce réducteur ou en a t'il entendu parler en bien ou en mal? Je sais que le meilleur pour ce type de lunette est le télévu, mais il coûte le prix de la lunette....
Merci d'avance pour vos renseignements.
Tchao
PS : En existe t'il d'une autre marque? Je n'en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,

J'ai l'Antares, mais sur mon SCT....Il est tout à fait correct. Il m'avait été conseillé par rapport au réducteur beaucoup plus cher.


Maintenant sur la lunette.....???, mais je pense que cela doit être comparable.

Personnellement, sur ma lunette j'ai un télévue. Et je l'avais acheté lorsque j'avais ma 80ED SW, même type que ta lunette(effectivement chère par rapport à la lunette)

Je ne l'ai pas regreté, il est effectivement excellent, et de plus, aujourd'hui, il me sert sur ma nouvelle lulu. (TMB92)

Si tu peux l'acheter, je te le conseille, car un beau jour, tu changera peut-être de lunette, et tu garderas ton télévue.


Mon site


http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 08-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les jeunes
c'est pour imager avec un 350D,et une CCD orion starshoot DSI2
oui pour le Televue mais il est chere et je voudrais ramener la focale de ma 80 aux environs de 400
sachant que j'ai deja un 200/800,un 254/1200,un mak 150/1800
en gros c'est pour me procurer une focale grand champs qui me manque pour pas chere,c'est pas facile tous ça hein,on veux tous pour pas chere
allé a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand

j'ai ce reducteur antarés ( 0.63 ) trés bon avec un c8 mais sur une lulu
faut pas oublier que la distance red ---> capteur se situe aux environs de 105 mm et là, tu ne peux pas faire la Map avec une 80 ED ( j'en ai une ! )
moralité soit un TV soit un WO

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Basile a raison.

Ce sont des réducteurs pour SCT.
La bague allonge pour respecter les 105 ou 106mm, te provoquera des aberrations, tel qu'une accentuation du vignetage par exemple, et comme dit, tu n'arriveras même pas à faire la MAP, à moins de couper un morceau de ta lunette.

Va peut-être falloir quand même penser à télévue.............


http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le reducteur 0.63X (si c'est bien celui dont tu parles) n'est pas juste un reducteur. Il est concu aussi pour coriger les aberrations hors axe des Schimdt-Cassegrain (en particulier la coma).

Sur une lunette les aberrations hors-axe ne sont pas les memes (il y a essentiellement de la courbure de champ) donc le reducteur pour SC ne sera pas adapte...

ca c'est pour la theorie en pratique peut-etre que ca marche avec un capteur pas trop grand

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le William Optics Field Flattener Type II qu'il faut (dans les 130 euros), il ramène la focale à 480mm. Ci dessous un exemple avant-après sur la Orion 80ED:

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand

vincent à raison preuve à l'appui

le WO type II, surtout le type II pour ED80 y a pas mieux .

Je sais que chez l'Astronome le correcteur-red 0.63 est présenté comme possible pour les lunettes . Et je l'ai essayé sur ma lulu de 120/1000 , la Map est possible ..........en coupant 5 cm du tube ! ! !( ce que j'ai fait ) et ma foi ça marche et les étoiles sont propres .
Mais bon, c'est pas très logique et surtout risqué si tu ne coupes pas ton tube nickel ( je l'ai fait sur un tour ! )

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et surtout de m'avoir évité d'avoir fait une connerie
Je me renseigne pour le WO et vous tiendrais au courant.
A tchao
PS : je trouve limite quand même de présenter l'Antarès comme compatible 80ED!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant