yann35

Recherche petite lunette de voyage

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir vos opinions sur les lunettes de poche(<=70mm). type scorpo astro tech, stellarvue, taka 60, televue 60 etc
laquelle a le meilleur compromis mécanique et optique, avez vous des liens sur des tests ou comparatifs.
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis seront sans doute partagés sur les différents instruments, mais pour avoir acquis la FS60, je ne regrette pas mon achat.
De plus, on peut y adjoindre de nombreux accessoires, comme une démultiplication pour la mise au point, ou un réducteur correcteur, pour ne citer que ceux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, il y a eu un test de la scopos 66 dans une revue et le résultat était très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai pris l'option de Astro tech AT66ed chez Scopmania, qui me semble un très bon rapport qualité prix.
Elle devrait arrivée d'ici quelques jours et comme toujours "Nouvelle optique à la maison = Temps de cochon
A+
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Concernant la Scopos, la mécanique est à fuir ! Le reste est très convenable à mes yeux. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. J'ai déjà regardé dans une Scopos, c'était pas mal, même si je cherche encore l'utilité de la démultiplication de la mise au point en visuel . Apparemment toutes ne se valent pas, donc se donner la possibilité de ramener l'instrument après achat s'il ne donnait pas satisfaction.

J'ai déjà regardé dans une fs 60 (ciel profond seulement), c'était tellement lumineux pour le diamètre que j'avais l'impression de regarder dans un instrument plus grand! Le meilleur achat à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant