emmanuel fontaine

Où trouver des moto-réducteurs pas à pas

Messages recommandés

Je cherche à ré-équiper une de mes anciennes montures à fourche type Pierre Bourge d'un moto-réducteur pas à pas semblable à celui qui l'équipait avant (SAIA 48 pas/tour et rapport de réduction 1/50e, ce moteur ayant été ré-affecté à une autre monture...) Je cherche quelque chose de semblable, pour garder le même générateur de fréquence. Je n'arrive pas à retrouver des moteurs de ce type. Je pensais avoir trouvé un filon aux US chez Apogeeinc (des Crouzet), mais contrairement à ce qu'il y avait sur leur site, les réducteurs n'ont pas un rapport de réduction de 1/50e mais 1/7.5e et les moteurs tournent trop vite (en plus ce sont de vieux tromblons, ils vibrent comme des fous!) Je signale que les moteurs Conrad ne sont PAS adaptés (je suis sûr que quelqu'un va me les proposer): ils n'ont pas de réducteur, et adapter un réducteur externe conduit immanquablement à une précision merdique. Merci aux bricoleurs pour leurs lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

comprend pas trop pqoi des reducteurs externes seraient moins bon?

l'essentiel est d'avoir des pièces mécaniques de bonne/très bonne qualité. que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ça change pas grand chose!

et moins t'as de pièces dans ta réduction et mieux tu te porteras!

comme tu l'as constaté, difficile de trouver le motoréducteur qui va bien!

en dernier recours, tu auras la solution moteur 400 ou 200 pas par tour- poulies/courroie-picastro, qui équipe pas mal de monture à fourche.

bonne chance

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, si je n'ai pas le choix, j'irai effectivement vers quelque chose de nouveau. Mais mettre en place un moteur équivalent en 5' et démarrer direct le générateur, quel bonheur!
J'ai tenté le réducteur externe fait d'une roue dentée et vis sans fin (ex Conrad), et j'avais immanquablement des jeux et du back-slach, que je n'ai plus depuis que j'ai des moto-réducteurs qui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Jardiland, ils en ont des pas mal des moto-culteurs, ... normalement on suit derrière, pas à pas

.... suis plus là

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
S'il s'agit d'un moteur pas à pas bipolaire 48 pas,avec un réducteur de 1/50 utilisé en 12V,j'ai fait un devis chez SAIA BURGESS et ce n'est pas donné environ 180 EUROS sans port
amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
McLennan fabrique ces moteurs. Celui que tu recherches correspondrait à le réf P542 M48-G17. On peut les trouver chez Farnell mais il faut leur demander s'il l'ont en stock. Prix environ 60 euros HT.
Cordialement
Emmanuel

[Ce message a été modifié par Hélios (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant