yann35

Quel APN polyvalent sur une LULU (photos diurne)

Messages recommandés

Quel APN polyvalent sur une LULU.

En passant par une bague T (mécanique),

quel APN permet de fournir les infos de temps de pose en photos diurne?(même si le réglage est manuel)

Sur mon réflex argentique j'ai toutes les infos(la cellule fonctionne), le revendeur me dit que je peux avoir ces infos sur les APN, que sur le matériel professionnel haut de gamme(j'ai pas le budget..).

Qu'en est il vraiment?(je pensais qu'a partir du moment ou le boitier à l'option manuel, il n'y avait pas de problème)
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bague T ça veut dire boitier reflex, c'est bien ça ?
Sur un reflex la cellule fonctionne toujours, avec ou sans objectif, y compris en mode manuel M ou en mode automatique priorité diaphragme A.

Donc soit tu as mal expliqué ton cas à ton revendeur, soit il faut en changer d'urgence...

Sinon, "polyvalent" je ne vois pas trop ce que ça signifie pour de la photo diurne...et on est sur un forum astro ici, alors la photo diurne, heu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Thierry,

je me suis mal exprimé, je suis à la recherche d'un boitier reflex à tout faire,photo famille, astronomique amateur et diurne(derrière la lunette).

pour la famille pas de problème, objectif d'origine.

astronomie amateur, pose B ou manuelle, là pas de problème non plus

Pour le dernier point, le fait d'enlever l'objectif d'origine supprimerait toutes mesures de luminosité(dixit le vendeur), difficile d'affiner ses paramètres de temps de pose utile lors de photos de soleil couchant, ou de phénomènes météorologiques.

et merci pour ton super ouvrage astrophotographie passionnant.

yann


[Ce message a été modifié par yann35 (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne supprime pas les mesure de luminosité mais ça supprime les moyene d'intervenir sur celle ci avec un diapragme par exemple
mais la vitesse du rideau est toujours correctement pilotée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que l'on peut lire sur les caractéristiques du NIKON D90

Objectifs sans microprocesseur : Peuvent être utilisés en mode d'exposition M, mais la mesure de l'exposition ne fonctionne pas. Le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture effective maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.

On n'a pas l'information de l'exposition, est-ce la même chose sur les autres reflex d'entrée de gamme?
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez canon mon apn, en mode lunette, bien que privé de diaph, fonction en régulant les temps d'exposition
d'une manière générale, si tu souhaites faire de l'astro nikon n'est pas du tout un choix optimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En entrée de gamme, le 1000D CANON est vraiment pas mal...
En fait, j'en suis vraiment très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vois, Nikon est à la traine.
J'ai quelques objectifs en AI-s que j'imaginais réutiliser sur l'APN.
Après des années passées avec un Nikon argentique, je vais basculer vers la concurrence en APN. Pas glop, pas glop...
Yann


[Ce message a été modifié par yann35 (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des bagues d'adaptation me semble-t' il...

...Maintenant si c'est affectif ... C'est un autre problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant