Berniquesursonrocher

Branchage batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous, me revoila avec mes questions idiotes:

Je vais bientot recevoir mon nouveau scope, pour l'alimenter je compte utiliser une batterie de voiture. Pour le branchement, de simples pinces croco peuvent-elles subire un court-ciruit avec la tombée d'humidité dessus, endommagant ainsi la monture?

Ou vaut-il mieux utiliser des cosses isolants de l'humidité?

Je me fait ptète des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

j'utilise des pinces croco quelque soit l'humidité(même pendant les RAP c'est pour dire...) depuis plusieurs années et aucun soucis.


A+
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinces croco ou autre, la rosée est totalement isolante, surtout avec 12volts
il n'y a aucun risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, pinces crocos ça va impec, sinon il existe des systèmes qui se grippent sur les cosses, faciles à mettre et à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis, si t'es fumeur, et que tu a oublié tes allumettes, avec une batterie, ca peut faire l'affaire.
Pour cela, t'utilises la méthode Epsi.
Tu laisses les deux fils sur la batterie, de préférence dénudés au bout. Bien sur, tu vérifie avant qu'il n'y a pas de fusible sur le circuit (Sinon, c'est pas drole). Tu mets le tout dans le coffre (En vrac de préférence),et pis tu roule un certain temps (De préférence sur un terrain limite praticable).
Tu attends quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf, oué, c'était un peu ça... c'est chaud quand même, les flammes dans le coffre... ça fait un drôle d'effet.... pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

epsilonzéro: c'est ce genre de système que j'ai trouvé dans un coin chez moi.

jjd: dommage je ne fume pas, mais je peut quand meme essayer juste pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trêve de plaisanterie !!!
Une batterie auto, c'est méchant, pas à cause de la tension (12 VCC c'est une tension dite de sécurité) mais à cause du courant : en court-circuit ça crache plusieurs centaines d'A.
Alors, au minimum, mettre un fusible automobile (on en trouve sur fil chez Selectronic) au plus près de la batterie.
Pour ma part, je mets carrément un fusible industriel 25 A / 800 V.
Avantages : ça une résistance interne très faible (moins de 5 mohm) donc pas de chute de potentiel en usage normal ; ensuite je suis sûr que ça coupe (fusible rempli de silice) car n'oubliez pas que, dans un poste de soudure à l'arc, on tient l'amorçage sur plusieurs millimètres avec 27 V seulement !!!
Je déconseille formellement l'utilisation d'un petit disjoncteur type installation domestique : c'est pour de l'alternatif, en continu il y se forme des champs magnétiques qui maintiennent l'arc dans la chambre de coupure du Dj... bonjours les dégâts !
Faut pas jouer avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant