Vincent STEINMETZ

Question technique "Wake On Line" ...

Messages recommandés

Salut !

en faisant des essais de wake on lan, j'ai remarqué que au bout de 5 min , le pc ne redémarre plus à reception du magic packet.

J'ai trouvé une explication valable , le lien adresse ip / adress mac dans la table disparait au bout de quelques min.

Mon routeur ne permet pas de router un port sur une adresse mac directment, à tout hasard , je cherche donc un routeur pas trop cher qui soit capable de router un port directement sur une adresse mac.

Ou alors une reference de routeur avec lequel vous realisez des wake on lan par le net, à travers le routeur.


A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 28-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent,

En routeur pur, tu as le WRT54GC de Linksys, et a condition de lui donner un masque de sous réseau 255.255.255.128, afin d'avoir l'adresse de Broadcask réglé sur 255.255.255.127.
Avec cette condition, le WAL fonctionnera aussi à travers le NET.

Mais de maniere général, le plus souvant cette possibilité est bloqué par construction sur la plus part des routeurs.

A plus,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent : et si tu mets l'adrees IP en dur sur ton ordi et sur ton routeur ?
comme ça elle ne change plus ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Vincent

Il est possible que ça vienne du BIOS. Il y a un paramètre qu'il faut activer. Mais je ne me souvient pas du nom et c'est possible que ça soit différent d'un BIOS à l'autre. Chercher quelque chose qui s'appelle "Power ...", Power on ..." ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son bios est bien reglé sinon ca ne marcherai jamais.
Je pense que Vincent a reglé son PC serveur sur une IP Fixe dans le réseau interne.
Il y a de nombreux routeur ou l'on peut déclaré les elements réseau autorisé en dure via leur adresse MAC. Il faudrait que tu regarde si ton routeur le permet. On ne sait jamais, ca peut t'aider.

Mais normalement un WAL ou WAW se fiche de l'adresse IP. Car le paquet magique est envoyé sur l'adresse de Broadcast. Donc tout le reseau doit ressevoir le paquet et seul le PC ayant l'adresse mac doit répondre.

Normalement en WAL (en interne au réseau ca doit fonctionner tres facilement, par contre en externe (via le net) WAW c'est une autre histoire presque tout les routeurs bloquent cette possibilité de construction. Le modele que je t'ai indiqué le permet via l'astuce que je t'ai donné... c'est d'ailleur un bug du routeur:-) qui est tres utile:-). ne pas oublier aussi de faire un routage de port dans le routeur avec l'adresse de Broadcast et un port que tu aura choisi au hazard.

Sinon, il reste une derniere solution... regarder si ton routeur peut recevoir un fireware modifié... et qui permet le WAW... une petite recherche sur le net te dira ca. regarde avec le mot clé WRT-DD par exemple.

A plus.
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


>En routeur pur, tu as le WRT54GC de Linksys, et a condition de lui >donner un masque de sous réseau 255.255.255.128, afin d'avoir l'adresse >de Broadcask réglé sur 255.255.255.127.
>Avec cette condition, le WAL fonctionnera aussi à travers le NET.
ok je note.

>Mais de maniere général, le plus souvant cette possibilité est bloqué >par construction sur la plus part des routeurs.
ça doit expliquer la difference de rpxi entre les petits routeurs domestiques et les autres !

>frédogoto
>vincent : et si tu mets l'adrees IP en dur sur ton ordi et sur ton >routeur ?
>comme ça elle ne change plus ?!?
c'est fait, mais le routeur ne charge la correspondance adress IP / adresse mac que lorsque le pc est allumé. autrement non, et je pense que l'envoi doit se faire directement sur l'adresse mac du pc car il est éteint, et c'est windows qui donne à la carte l'adresse ip.

>Itzamna
c'est fait , il y a le paramètre bios, et d'autres dans les proprio de la carte.



>Laurent51

>Son bios est bien reglé sinon ca ne marcherai jamais.
oui

>Je pense que Vincent a reglé son PC serveur sur une IP Fixe dans le >réseau interne.
oui , mais c'est un poste normal parmi les autres, je m'en sers pas comme serveur

>Il y a de nombreux routeur ou l'on peut déclaré les elements réseau >autorisé en dure via leur adresse MAC. Il faudrait que tu regarde si ton >routeur le permet. On ne sait jamais, ca peut t'aider.
j'ai une adresse ip reserve pour ce pc, et le lien se fait par adresse IP <> adresse mac , c'est stocké normalement dans une table de lien qui s'apelle la table "arp" mais j'ai l'impression que c'est pas pris en compte. si j'éteins le pc ça marche quelques minutes pour le redemmarrer , après c'est mort.


>Mais normalement un WAL ou WAW se fiche de l'adresse IP. Car le paquet >magique est envoyé sur l'adresse de Broadcast. Donc tout le reseau doit >ressevoir le paquet et seul le PC ayant l'adresse mac doit répondre.
oui , d'alleurs en local ça se voit, j'envoie le packet sur n'importe quel pc , et ça marche direct il s'allume.


>Normalement en WAL (en interne au réseau ca doit fonctionner tres >facilement, par contre en externe (via le net) WAW c'est une autre >histoire presque tout les routeurs bloquent cette possibilité de >construction.
effectivement je vois plein de problèmes dans plein de forums. une solution serait de mettre un pc sans aucun routeur.


>Le modele que je t'ai indiqué le permet via l'astuce que je t'ai >donné... c'est d'ailleur un bug du routeur:-) qui est tres utile:-).
tu connais le firmware histoire qu'ils l'aient pas corrigé le bug ?

ne >pas oublier aussi de faire un routage de port dans le routeur avec >l'adresse de Broadcast et un port que tu aura choisi au hazard.

je vais voir pour les firmware modifiés.

Merci pour votre aide !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié qu'il y a bien un connecteur dédié entre la carte réseau & la carte-mère du PC ? Et que le Wakup on line est bien activé dans le bios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant