KumarH

Probleme C8 !!!!!

Messages recommandés

Salut à tous,
voila j'ai un probleme avec la molette de mise au point de mon C8, qui a pratiquement 25 ans; dans un sens, pas de probleme elle tourne, par contre dans l'autre, elle bloque, j'ai l'impression que c'est le mirroir qui bloque, est-il possible qu'il ai bougé? quoiqu'il en soit, j'arrive plus faire la mise au point avec la webcam et une barlow . donc fini le planétaire GRRRRRR!!!!
Si vous pouviez m'aider ...... AU SECOURS!!!
Ciao.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr de ne pas être en butée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graisse sur le baffle a peut être séchée ou collée, ou fait un gros paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà démonter la molette pour regarder dedans en agissant sur la tige fileté pour voir si le miroir bouge ou si c'est la tige qui est morte
sur le C9 on voit bien l'intérieur avec une petite lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, j'ai eut le main un vieux c8 (peut-être 20 ans d'age). Il présentait exactement le même symptôme de le tiens.

J'ai commencé à démonter pour le rendre compte de c'était la graisse d'origine qui avait complètement figée. C'était devenu quasiment comme de la colle. Après avoir démonté le bouton de mise au point et le clip de retenu du miroir, il m'a bien fallu 10 min d'efforts pour réussir à sortir le primaire en le faisant glisser sur le baffle central.

Une fois tout démonté, un bon gros nettoyage (acétone et finition alcool), puis graissage à la graisse téflon et remontage. Maintenant la mise au point est super douce et marche nickel.

Je ne sais pas ce qu'ils utilisaient comme graisse à l'époque, mais c'était surement pas du haut de gamme.

Un conseil: si tu ne te sens pas de te lancer dans cette opération, il ne doit pas être bien difficile de trouver quelqu'un près de chez toi qui à déjà démonté un c8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant