KumarH 0 Posté(e) 5 janvier 2010 Salut à tous,voila j'ai un probleme avec la molette de mise au point de mon C8, qui a pratiquement 25 ans; dans un sens, pas de probleme elle tourne, par contre dans l'autre, elle bloque, j'ai l'impression que c'est le mirroir qui bloque, est-il possible qu'il ai bougé? quoiqu'il en soit, j'arrive plus faire la mise au point avec la webcam et une barlow . donc fini le planétaire GRRRRRR!!!! Si vous pouviez m'aider ...... AU SECOURS!!!Ciao.Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 5 janvier 2010 Es-tu sûr de ne pas être en butée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonum 976 Posté(e) 5 janvier 2010 La graisse sur le baffle a peut être séchée ou collée, ou fait un gros paquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordini 79 Posté(e) 6 janvier 2010 tu peux déjà démonter la molette pour regarder dedans en agissant sur la tige fileté pour voir si le miroir bouge ou si c'est la tige qui est mortesur le C9 on voit bien l'intérieur avec une petite lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benastro62400 5 Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour à tous,voici un bon lien pour le démontage: http://www.bbayle.com/page_modif_c8/index.htm j'ai déjà fais ça sur mon "ex" C8, rien de bien compliqué (pour la partie bouton mise au point)A+Benoît[Ce message a été modifié par benastro62400 (Édité le 06-01-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick Sogorb 258 Posté(e) 6 janvier 2010 Il y a quelques années, j'ai eut le main un vieux c8 (peut-être 20 ans d'age). Il présentait exactement le même symptôme de le tiens.J'ai commencé à démonter pour le rendre compte de c'était la graisse d'origine qui avait complètement figée. C'était devenu quasiment comme de la colle. Après avoir démonté le bouton de mise au point et le clip de retenu du miroir, il m'a bien fallu 10 min d'efforts pour réussir à sortir le primaire en le faisant glisser sur le baffle central.Une fois tout démonté, un bon gros nettoyage (acétone et finition alcool), puis graissage à la graisse téflon et remontage. Maintenant la mise au point est super douce et marche nickel.Je ne sais pas ce qu'ils utilisaient comme graisse à l'époque, mais c'était surement pas du haut de gamme.Un conseil: si tu ne te sens pas de te lancer dans cette opération, il ne doit pas être bien difficile de trouver quelqu'un près de chez toi qui à déjà démonté un c8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites