Lastronome

Buée sur les oculaires - résistances chauffantes

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre régulièrement le problème de buée sur mes oculaires (je suis pourtant attentif à ne pas respirer devant).
Et vous rencontrez-vous souvent ce problème ? Comment vous en affranchissez-vous ?

Je vois que certains utilisent des résistances chauffantes, est-ce votre cas ? Etes-vous satisfaits de leur utilisation ? Quelle est leur puissance ?

Merci de vos retour sur ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
comme beaucoup, je trouve que la place idéal des oculaires quand ils ne servent pas est dans les poches, avé les main dedans pour apporter les calories. Quand ça commence à devenir limite pour celui en place, il est temps de le mettre dans son nid douillet et d'en utiliser un autre.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, chez moi, si je me contente de mettre les oculaire dans les poches, au bout de quelques minutes d'observation, il sont à nouveau couverts de buée.
D'où ma recherche d'une autre solution.

D'autres personnes que moi sont dans le même cas ?

Il y les résistances chauffantes à vendre, mais c'est quand même assez cher pour ce que c'est, d'où mon envie d'en réaliser moi-même. D'autres personnes en ont réalisées ? quelle est la puissance utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc personne n'a de problème de buée sur les oculaires ?

Ben c'est dingue ça ... Je ne pensais vraiment pas être un cas unique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a raison le Serge.

Les poches c'est super. Il faut juste avoir une poche par oculaire, surtout avec les Ethos . Après c'est vrai, c'est pas des poches de jean. Et avec une chaufferette au fond, c'est parfait et pour les mains et pour les oculaires.

Ceci dit, attention au mouchoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pas con les chaufferettes. Comme ça les oculaires récupèrent un peu plus d'énergie et les oculaires peuvent sûrement rester plus longtemps sans buée.

[Ce message a été modifié par Lastronome (Édité le 17-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant