calichat

passage ISS

Messages recommandés

C'est écrit deux lignes au-dessus, sur la page : c'est GMT + 2, donc l'heure locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse, ça veut dire quoi GMT ??
j'ai bien vu le +2 mais ne comprenant pas l'anglais je ne savais pas si c'été à ajouter ou déjà fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helolo!

GMT=greenwich mean time
heurre de Paris=GMT+1

quand à lISS je pense l'avoir vu passer hier à 22h50(h locale) depuis venus jusqu'à jupiter
elle était accompagné d'un autre satelite tout aussi brillant

c'etait magnifique!
PS:sous quel format peut-on metre des photos sur le forum?merci!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 21-06-2007).]

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir il y avait effectivement le dernier passage prevu de la serie visible de France et en plus tu as du voir la navette detachee de l'ISS... Prochaine serie du 20 juillet au 20 aout environ (sans la navette)...
Au telescope (pour ceux qui arrivent a la suivre...) cela donne ca:

(T256x42 + APN 1/640e sec.)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/640 ème ?!?! Mais alors, cette photo a été prise de jour ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait lors du passage quasi zenithal du samedi 16 vers 23h02... alors plus facile a suivre a la main (au chercheur tandis que l'APN prend au hasard en petites series de 4 cliches derriere le telescope).

Il faut approcher le 1/1000e pour que l'ISS soit a peu pres nette: en visuel on a l'impression de voir autant si ce n'est plus de details, mais ca file tellement vite...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, ça ne donne plus ce que tu montres, Nicolas
Maintenant il y a les mêmes grands panneaux oranges à l'autre bout de la station, elle a retrouvé une belle symétrie (vu sur NASA TV)
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude pour le graphique montrant la constitution de l'ISS, mais tu remarqueras une erreur quand on voit la realite au telescope (visuel ou photos): les panneaux ajoutes ne sont pas dans le meme plan que les precedent, mais tournes de 90° environ autour de leur axe: sur ma photo un des groupes est vu par la tranche, et etait (a peine) visible de derriere un peu plus tot (a droite a peine sortant du bruit):

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirme l'angle entre les plans.
Une image du 17/06:

Je croyais Atlantis séparée, mais du coup je me demande si on ne la voit pas sur l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je me suis planté Je n'arrive pas à voir les panneaux sur tes photos mais c'est vrai que samedi ils étaient forcément déjà en place.
Une vraie image de mon écran d’ordinateur :

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait une idée sur les 2 objets qui circulent autour de l'ISS sur cette vidéo (ayez pas peur, c'est un site ufologique ). http://www.ufocasebook.com/issvideo.html

J'ai effectivement vu ça en direct (ou semi-direct?) sur NASA TV et la question a été soulevée sur le Forum de l'Ufologie.
Il y a un objet blanc qui descend vers la gauche et vers la fin un objet clignotant dans le coin supérieur gauche qui remonte en sens inverse.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des morceaux, tout simplement, il arrive aussi que la navette perdee une tuile

rien d"UFO" dans tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanapouts,
Je n'ai pas parlé d'UFO
Mais ça fait quand même un gros morceau.Si c'était une tuile...ça serait une sacrée tuile (au sens figuré).
Et as-tu vu l'objet clignotant en sens inverse?
Je cherche une explication précise. La NASA aurait pu faire un commentaire quelconque mais moi et l'anglais parlé...
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah avec tout ce qui traine là-haut, et, les satellites en orbite (dont certain tourne sur eux même)
ce qui explique peut-être le clignotement, enfin je ne sais pas
ça pourrait être plein de choses

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 24-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, si y laissent même trainer les emballages de panneaux solaires, ça va pas être terrible là-haut bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher claude

l' "UFO" était plutôt destiné au site que tu propose, en effet pour certain dès q'un objet se trimbale autour de la navette c'est une "soucoupe volante".

d'ou l'interet de la NASA, ils s'inquiete parce que ce genre de débris peuvent provoquer des dégats considerables.

le clignotement de l'objet, pour moi, est une rotation imprimé par l'impulsion. je dis ça car ça me fait penser aux outils que lance les astronautes lors de leurs sorties dans l'espace.

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant