Titix

info : deuxième démarque OU

Messages recommandés

Pascal, l'image est explicite, nous avons une fonction d'entrainement par obstacle, pourquoi ça glisserait ?

Edit : image provenant du site Axis

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben,je vais la prendre,cette TOA 130(surtout bénie par T L)
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
j'ai un ami qui a cette conf NJP-Axis, mal équilibré ça patine bruyamment mais en fait ce sont les moteurs qui vibrent....les courroies sont crantées ....ça ne saute pas

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant : c'est noté, merci !

j'ai envie de me tourner vers un Pic-astro ou un FS2.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, il me semble que le courant des moteurs se règle par le dynostar il faudrait peut-être le relever un peu mais ça ne dispense pas d'un bon équilibrage qui protège également la mécanique.

chez astro-électronique (fs2) les moteurs sont équipés d'un réducteur donc le couple doit être supérieur au kit axis pour lequel les moteurs n'ont pas de réducteur. Mais un réducteur c'est une tripotée de pignons avec tous les aléas que cela comporte.

Je demanderai chez axis à l'occasion, E mallart n'est pas avare de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Comprends pas bien vos problèmes???
Ma NJP est en MTS3 ( config moteurs moins "péchus" qu'avec un Dynostar, mais j'avais pas les sous pour) et ça tourne impec.
Le seul pb rencontré fut lors des premiers grands froids, ou, effectivement, le GoTo décrochait sous 12V ( je dis bien le GoTo, pas le sidéral), pb résolu en alimentant en 24V avec une alim 0-30V variable ( CONRAD), là ça marche même à -15° et monture dehors tout le temps .
De plus, je suis déséquilibré volontairement vers l'est ( contrepoids coté Est + lourd)pour être en appui sur la VSF ( je ne retourne pas la monture non plus, je travaille avec le tube toujours du même coté).
Je pense que, comme tout système, il faut un temps pour apprivoiser la config, il m'a fallu quelques soirées et quelques essais avant de comprendre ce qu'il fallait faire.
A mon sens les pbs viennent de mauvais réglages mécaniques / paramètrages du controleur.
A voir aussi le réglage VSF/roue dentée / tension de courroie.
Pour la VSF si pas sûr de son coup, pas toucher, parcequ'il faut être patient et méticuleux ...
Enfin je confirme les courroies ne peuvent pas patiner, les poulies et les courroies sont crantées.
NB: sur les photos c'est ma NJP
Olivier

[Ce message a été modifié par Olivier Grattepanche (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !! J'ai reçu mon tube !!

Je pensais que ce serait beaucoup plus long, vraiment chapeau pour la rapidité ... et pour l'emballage : très bien protégé avec un carton solide et des tonnes de frites en polystyrène (ma fille a fait du carton une piscine à "frites", tellement il y en a !)
La housse est solide et bien matelassée.

Maintenant, y a plus qu'à... avec une météo clémente.

Encore merci à O.U pour la rapidité et l'emballage vraiment soigné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les emballages sont bien foutus, doublés, plein de chips, plaques de PSE, le matériel transporté est bien protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je fais encore mes collis de vente astro avec le matériel de protection acquis lors du destokage 2007 (je n'avais pas été raisonnable cette année là !)
J'attends non sans imaptience mes nouveaux jouets 2010, mais bon, comme jai pris de l'encombrant et en expo, cela devrait être un peu plus long (estimation perso) et vu le temps pourri ... ca me laisse le temps de bricoler pour me preparer a refaire de l'imagerie (mars et la tronche (vu ce que j'ai fait jusqu'a maintenant) de cheval notamment).

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est vrai, je fais encore mes colis de vente astro avec le matériel de protection acquis lors du destokage 2007 (je n'avais pas été raisonnable cette année là !)"

Presque pareil, J'ai vendu quelques articles inutilisés récemment et à chaque carton réemployé, je me disais "Que transportait celui-ci?"

Donc, pas de gaspillage, on réutilise, c'est fait pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bernard,
J'ai trouvé un Intes M715 en fouinant dans les frites !
Chuis super contente (j'adore la p'tite étiquette métallique "made in Russia" ).
Bon, par contre, la météo est déplorable. Pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oughh Penn,
mais une focale pareille ça troue les nuages

L'avantage c'est que même de jour, la lune n'a qu'a bien se tenir.
Une trouée de 5 mn dans les nuages, 1 ou 2 AVI de 1 mn et hop ..un beau cratère.

Y a bien un équivalent 'mode charentaise' en pays breton

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Y a bien un équivalent 'mode charentaise' en pays breton

Non, non : on est courageux nous !!
(ouuuuups, ok, je sors !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon, par contre, la météo est déplorable. Pfff. "

Frites ou pas, météo idem en Alsace. Normal, avec tous ces déstockages dans cette région ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut tout faire ici : Dernière démarque ..... y a de belles choses pour ceux qui n'aurait pas encore craqué (M815, MN190 et TOA150 mai bon là c'est un autre budget !)

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache je suis a deux doight de craque pour un MN190 ca m'a l'air pas mal comme optique ?quelqu'un connait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le MN190 doit pas être évident à collimater, c'est le problème des MakNewtons. C'est peut-être lourd aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant