Titix

info : deuxième démarque OU

Messages recommandés

Voili voila, juste pour info.

Deuxième démarque et surtout, possibilité de les contacter facilement ! Pour moi, c'est tout bon, j'ai fait mes courses.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Raph, je viens de te blinder ta boite mail !

Restons simple : la TOA 150, une JP-Z et le trépied court/moyen pour EM11 pour porter le tout : même pas peur !

Non, je plaisante, j'ai surtout pris des renseignements sur l'OO 350/1600 ... . J'étudiais justement il y a qq mois la possibilté de passer de mon OO300/1600 à un 350/1600 L/8 minimum. Donc tu penses bien qu'il me fait de l'oeil celui là non didiou. Mais bon là, point de base dobson, de chercheur, de support 9points, ... + filandres (pas simple d'estimer ca sans tests ou au moins un controle visuel !)
Donc sauf dernière démarque de boeuf dessus, je crois que je vais garder encore longtemps mon 300.

Je présume que pour toi, une livraison d'EM11 cuvée 2005 est en préparation. Que va devenir miss EM2

Bon ciel
Titix


PS : mon "destockage" à moi : http://astrosurf.com/titixonline/vente-matos.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien présumé Anthony !
Maintenant, j'attends... j'attends... et puis des fois j'attends...
Et mon EM2 : vendue à quelqu'un qui habite pas très loin de chez moi, je la croiserais peut-être lors de soirées astro...
Je sais qu'elle est entre de bonnes mains et qu'il en prendra soin, c'est bien : elle était magnifique cette EM2, comme neuve, collector, viseur polaire de l'EM200, consommation électrique ridicule (les même piles depuis le mois de mai lors de la vente il y a deux semaines !)... Bref, que du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrrghh!!

je vais demander un remboursement pasque j'l'ai payé plein pot la jpz!!!!!

En tous cas ça part pas comme des p'tits pains tout c'matos!

quand on pense!! une toa 130 bénie par T L himself!!!! et ben même!!personne en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'quand on pense!! une toa 130 bénie par T L himself!!!! et ben même!!personne en veut. "

J'ai pas la monture qui la supporterait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait mètre de long ... et en imagerie, faut une monture balèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Intes sont hachement attrayant a ces prix ,j'aurai bien craque pour le 615 mais ce serait pas raisonnable......
J'ai recu la Starshoot ce matin ca a été rapide ,et evidemment il flotte..

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le rêve est encore autorisé profitons-en!!
en astro c'est un peu comme en amour le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier!!

titix : pourtant la jpz est vraiment super malgré sa conception un peu ancienne et le cable de décli qui fait un peu ch...

[Ce message a été modifié par pascal vincent (Édité le 23-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en astro c'est un peu comme en amour le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier!!"

... Surtout les 3 étages qui mènent dans l'Antre colmarienne... J'ai jamais réussi à faire comprendre ça à ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, j'ai un trépied d'EM200 à defaut de pouvoir me prendre l'EM200 elle même.
C'est l'EM10 qui va être contente.

Pour la livraison, c'est à priori dans l'ordre des commandes : attendre il me faudra. Pas grave .... il pleut !

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titix : pourtant la jpz est vraiment super malgré sa conception un peu ancienne et le cable de décli qui fait un peu ch... et puis à mon sens et vu ton appétit instrumental tu serais vite limité par la capacité d'une em200.

[Ce message a été modifié par pascal vincent (Édité le 23-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain, les JP-Z à 3490 euros, je rêve ... sans la motorisation , je vais mettre quoi pour la faire tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, ne me tente pas non didiou !!!! C'est mon rêve depuis des années cette NJP (à l'époque), c'est pour cela que je ne suis jamais passé à l'EM200.

J'ai déjà failli craquer dans les PA une fois pour une NJP complète pour a peu près ce prix déstockage. Elle m'est passée sous le nez de peu ! Mais bon là, je réduis la voilure et en plus je suis une bille en astrophoto. Une NJP enfin, une JP-Z pour moi, ca se mérite et vu l'investissement (outch),il faut la rentabilisé.

Madame veille et depuis que le petit stroumph est là (4 mois demain). La NJP/l'EM200 c'est pas avant des années sauf en rêve.


Bon ciel qui va faire de beau rêve
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 23-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La NJP à 3490€ est un rêve d'enfant mais y a t-il encore la possibilité de la motoriser et de la "Goto...ser". Je ne trouve rien sur le tarif actuel. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titix : d'ici quelques années y'en aura plus des jpz et alors ton fils te maudira ou se moquera de toi avec sa monture direct drive auto pilotée par satellite et son tube avec optique adaptative. Juste une tapette sur son écran tactile et après une bonne nuit de sommeil il pourra admirer ses images déjà traitées et publiées sur AS. Comment? C'est une fille!! Alors tout est perdu!!! Tu resteras à tout jamais une énigme pour elle.

Le kit axis est pas mal et avec le dynostar ça roule; en revanche l'ensemble nécessite un bon équilibrage sinon les moteurs peuvent patiner dans la mesure où l'entrainement se fait par l'intermédiaire de poulies-courroies en direct sur l'axe des vsf, mais en dehors de cela c'est redoutablement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la différences entre la NJP-160 et la JP-Z !!!!!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les différences :
- La même base que l'EM-400
- Une barre de contrepoids identique à celle de l'EM-400 (les contrepoids ne sont plus vissés sur la barre).
Pour ma part, je trouve que c'est l'une des meilleures affaires de cette liste.
Je suis resté scotché devant la première fois que je l'ai vue. Une monture mythique.

Vincent

PS : Désolé devant ce "prosélytisme" mais c'était la monture de mes rêves quand j'étais gamin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant