arnal

un newton ou un sc pour remplacer ma 100ed?

Messages recommandés

bonsoir,
bien des hesitations tres classiques:
j'ai une sw 100ed f/d 9 tres bien mais beaucoup trop lente en photo.
je cherche pour une focale de l'ordre de 1000 un tube avec un f/d de 5.
comme monture j'ai une em200 et pour l'instant un petite ccd atik 16 mais un jour peut etre j'aurais un capteur plus grand...

1ere solution bas cout:
newton skywatcher 200 + correcteur de coma = moins de 500euros. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3887_Skywatcher-Explorer-200PDS---8--f-5-Newton---2--1-10-Crayford.html

question : est ce que je peux esperer faire de la photo avec ce tube? vaut il mieux mettre plus dans un orion par exemple?

2eme solution : c8 + reducteur optec 0.5...beaucoup plus cher

question: est ce que ca vaut le cout de mettre tant d'argent dans cette 2nd solution?

bref , merci de me tirer de ce mauvais pas avec vos expériences.

amicalement
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a dans les soldes de OU des Maksutov Newton 190/1000 à 499€ Crayford + colliers.

A la fois bons en planétaire et en photo de ciel profond, d'aprés ou c'est ce qui se fait de mieux en qualité en matériel chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fois bons en planétaire et en photo de ciel profond, d'aprés ou c'est ce qui se fait de mieux en qualité en matériel chinois.
---------------------------------------------------------------------------
A mon avis, il y a au moins 2 instruments de qualité à prix raisonnable chez Orion :
a) le Mak Cassegrain 180/2700
b) le Mak Newton 190/1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo j'ai un Newton GSO 200/1000 acehté chez TS avec un Baader MPCC. Ca marche très très bien. Le GSO est supérieur en photo au Skywatcher car le Crayford est bien meilleur et le foyer est ressorti exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses.
* pour le reducteur et la lunette j'ai essayé mais j'aimerais un echantillonage de 2 au minimum (ce qui est le cas à 900 de focale)
* pour un MN 190, le poids me semble limite avec l'autoguidage...mais je n'y avais pas pensé.(on voit pas beaucoup de photo de cp avec!!)
* reste le gso: meilleur choix actuellement je pense...
question pour vincent: les anneaux de fixation ont ils des trous taraudés sur le dessus pour le montage d'une lunette guide en parallèle ou faut il une double queue d'aronde .

merci pour vos reponses.

gilles

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 03-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anneaux fournis n'ont pas de trous taraudés. J'y ai remédié avec une perceuse et un taraud L'avantage c'est que contrairement aux trous taraudés des anneaux Orion, j'ai du pas métrique. C'est plus simple pour trouver les vis qu'avec le pas Kodak Orion.

voici le setup sur une Atlas:

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
12.5 kg pour une EM200 c'est sans problème même avec une lunette guide et un reflex. donc avec comme monture une EM200, pas de problème pour le Maksutov Newton 190/1000 et pas besoin de correcteur. il est même vendu comme astrographe, c'est le même que le Sky-Watcher, mais sans le chercheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

mak: c'est loupé pour les soldes de chez OU sur le mn190...

vincent: merci pour l'info et la photo . le crayford a l'air de bien resister au poids de l'apn.

cordialement
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant