chonum

A l'interféromètre : Taka TOA130

Messages recommandés

TIO : merci pour le lien, mais j'avoue ne pas être expert en la lecture de ce genre de doc, alors qu'ici tout est assez bien expliqué.
De plus, je ne parle pas l'allemande, et la traduction google est, comment dire, hasardeuse...
Si tu le lis, je suis preneur de tes commentaires.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael,

pour faire simple sur la TSA120, en gros Rohr dit que c'est juste la meilleure lunette qu'il ait été amené à tester :-)

Les infos sur le verre utilisé sur la TOA viennent justement du forum astroforen, j'ai pas de raison de les mettre en doute.

Rémi lui-même m'a averti sur le nettoyage de la frontale qui est plus fragile que de la fluo, notamment le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"" il y aussi des antitaka primaires qui trollent ici...mais j'ai l'impression qu'on ne va pas trop les entendre... ""

je crois que celui qui aime les belles optiques ne peut pas être anti-machin ou autre, et comme toutes belles optiques cela demande un budget
Et que pour chaque budget, il y a plein de setup plus ou moins bon marché qui suffise à produire de très belles images sans passer par taka, asa, papa ...

Il faut peut-être vous posez la question : pourquoi pourrait-il avoir des antitaka ?
Au fait, j'ai une fs60 !! comme quoi les apparences !!

Sinon, encore un super test très instructif,
d'ailleurs, je suis choqué de la remarque sur la mise en température :
que ce soit un telescope ou une lunette il faut une mise en temp, c'est la base non !!!, d'autant plus que l'optique est grand, complexe ou excellente
salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faut peut-être vous posez la question : pourquoi pourrait-il avoir des antitaka ?"

Rien que la question ... Et quelle question

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant !
Faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir dans un test qui par nature fait plutôt dans la pub pour Gilette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant