lehto

Réducteur de focale

Messages recommandés

Salut à tous,

y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner un retour d'expérience sur ces différents réducteurs de focales au point de vue facteur de réduction.

Baader Alan gee2, Meade ou Celestron 6.3 et Meade 3.3.

Je possède un alan gee2 et trouve que par rapport aux F/D données, il ne réduit que très peu !

A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en supprimant ou ajoutant les 2 bagues allonges montées dessus ?

Le constructeur dit passer de F/10 à F/5,9 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une vraie rèduction de focale F/D 2, prenez un Hyperstar + une mise au point pilotée avec compensation de température.
Pour une petite reduction F/D 8 , prener un TSSCKorr2 et un champ plan de 30mm.
Le reste c'est moins cher, mais aussi moins bon pour les grands capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'utilise un Alan MKGee II sur un Mewlon 180 qui le fait passer de FD12 à 7.9. Les résultats sont bons sun le capteur APSC du Canon 350D. C'est vrai que je pensais réduire plus. Il faudrait que je me penche sur la question mais je pense qu'il faudra éloigner davantage le capteur et donc l'appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

d'abord merci pour vos réponses.

Mizar11, j'ai essayé toutes sortes de config, et j'ai un autre problème due au LX90, je ne peux pas monter la deuxième bague allonge car il y a une sorte de bafflage dans le tube du LX qui m'empêche d'y insérer le réducteur ( trop long ).

Thierry, j'adorerai cette solution mais malheureusement pas trop dans mon budget !!!

Astrild, très instructif ton essai, je vais m'en inspirer et faire des essais. SI je n'arrive toujours pas a un résultat qui me convienne, il y aura sûrement un Alan Gee dans les PA d'AS.

A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant