SPICA

M15,16 NGC6826 et 6543 bis

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ai enfin trouvé le temps de scanner mes dessins de l'été.
C'est après beaucoup d'hésitation que je me suis lancé dans mon premier dessin d'amas globulaire. Faut être un peu fou pour ce lancer dans ce genre de dessin... mais finalement pas de regret.

M15:


M16:


NGC6543:


NGC6826:


Voilà pour ma maigre contribution estivale.

Merci à tous ceux qui postent des dessins féériques à l'oculaire de télescopes de grand diamètre et qui nous font rêver!

Bon ciel.

PS: merci au grand maître du forum de virer le précédent post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Super tes dessins! Ton style s'affine vraiment, j'apprécie beaucoup le contraste de tes objets et les différences de magnitudes des étoiles du champ qui sont bien mises en évidence. Superbes

Par contre j'ai noté que tu dessines depuis la Cayre, dans ton jardin c'est pas bon?

Amitiés,

Laurent Ferrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli.
Moi aussi j'ai eu fait des amas globulaires (M13). Grand moment de patience, en effet.
Bravo
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci au fan club.
Laurent13, sans compter les astrophotographes, c'est effectivement un peu meilleur à la Cayre qu'au Plan d'Aups, mais à peine. J'ai surtout fait ces dessins lors d'une sortie du club à La Cayre: la convivialité vaut alors tous les ciels noirs du monde.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien en particulier ta NGC4563, très réaliste.
Chapeau pour M15 : combien de temps as-tu passé à l'oculaire et à la mise au propre ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred-burgeot:
1 heure environ pour M15, directement sur le terrain, soit pas beaucoup plus que pour une nébuleuse un peu complexe.
Puis 20 minutes au scanner et sur photoshop.
J'avais en tête de refaire au propre l'aspect granuleux avec des points plus ronds, mais finalement à quoi bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant