zorro

A 2000� UN EOS 5D MARK II ou une CCD ATIK

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

je fais appel a vous tous pour 2000€ un APN EOS 5D MARK II ou une CCD type ATIK 383L, je m'interroge car la fiche technique du canon est impressionante : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II/index.asp
grand capteur, peu de bruit,HDMI avec camera avant d'investir lequel des deu et le plus polyvalent a votre avis.

Merci a tous

PS: faire defiltrer ce type d'APN c'est dur moralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: faire defiltrer ce type d'APN c'est dur moralement

Non, ca va..
(j'ai entendu menteuse de loin... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
un APN est ....'couleur':
n'a qu'un pixel rouge sur 4, est peu sensible dans le rouge
donc a faire défiltrer !!!!!
+ d'autres données techniques, rendement, etc.

Une CCD est .....'monochrome'
tous ces pixels sont alternativement sensibles aux couleurs au travers de filtres.

A part quelques ténors de l'APN qui sortent des images incroyables, il me semble que l'avantage revient à la CCD .....surtout à 2000 €.

Ce n'est que mon avis (possesseur d'un 40D)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton constat n'est pas faux et j'en prends bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B/soir/jour
Oui bien sur,cela n'est pas du tout la meme chose.
Il faut juste,savoir:
çi le canon,et pour faire(photo diurne et astro)oui
çi que astro:non"quoi que" .
CCD:pour l'astrophoto:bien sur que oui.
CCD:diurne,Non.
OPPY
ps:pour plus d'info,sur quoi le capteur,seras t il monter?


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 22-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où j'aurais un 5D MkII, je ne le ferais pas défiltrer et le réserverais en astro aux cibles à spectre continu (je fais les nébuleuses en narrowband à la CCD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu fais en photo habituellement... Si c'est ton truc alors autant prendre le Canon, sachant que tu feras pour le mieux en astro. mais, il faut rajouter encore au moins 1000€ pour un objectif digne de cet appareil.
Personnellement depuis que ma femme a un Canon G10, on ne sort plus le reflex (mais ce n'est qu'un Pentax 100D...) car c'est trop encombrant... et que les G10/G11 font d'excellentes photos... pour nous

Après il y a des aspects purement astro : type d'observation (photos ou science...), type d'optique (utilisation du binning obligatoire ou non), robustesse de la mise au point, obligation de transporter un ordinateur et surtout de l'alimenter,...

L'autre question que peut se poser... Un Panasonic GF1 à la place de ATIK383L? Car c'est 3 à 4 fois moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un APN sorte un bon résultat, il faut poser beaucoup plus qu'avec une CCD mais c'est possible. On voit effectivement des images superbes à l'APN.

Par contre bye bye le narrowband et ça c'est vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro, tu continues toujours à te poser des questions ????
Il y a 3 mois tu as posé la meme question (quasiment) et nos réponses étaient plutot unanimes : la CCD n&b

A dans 6 mois

Sinon, au pire achète les 2 et revends celui qui t'intéressera le moins

Mais y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut remi!
il y a une st2000 dans les PA avec filtres et roue pour un prix trés interressant!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre plus clair j'ai deja un EOS 45OD,qui me donne satisfaction mais voila il me manque une CCD ou j'avais imaginé quand montant en gamme avec un super APN cela serait plus polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as déjà le 450D qui est un excellent apn, prends une ccd... çà apporte un réel plus, notamment pour la narrow band

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CCD1024 mes amitiés et bonjour a Rachid, bon ben je vais acheter un CCD je ne sais toujours pas laquelle, il faut juste passer le cap du bon choix si il existe,apres c'est tres personnel comme appreciation.
Au faite merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre bye bye le narrowband et ça c'est vraiment dommage...

je ne partage pas tout a fait ton affirmation.
j'ai réalisé des narrowband avec mon vieux 350d, et cela a très bien fonctionné.
Je reconnais que ce n'est pas idéalement conçu pour cela, mais c'est tout a fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto merci pour mon info tu peux m en dire plus ou as tu un site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtre EOS clip H-a , OIII et même SII sont dispos...
donc il est possible , en faisant défiler les trois filtre dans el boitier des faire du narowband...
ceci dit, je recommande plutôt l'usage d'un UHC a bande étroite... moins chronomètre et presque aussi efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro
Merci

J'ai les 2 (EOS 5DmkII et la QSI 540wsg)
Devine qui reste vissé en permanence sur ma FSQ ?

Aussi, avant la CCD, j'utilisais un 40D modifié baader et je mettais toujours le filtre IDAS LPS.
Mais le passage à la CCD (quelle qu'elle soit si le capteur est bon, comme le ICX285, le KAI4022...) a changé ma façon de travailler et la manière de faire de l'astrophoto. D'autres objets devenaient accessibles, et pas des moindres.

Si tu peux, passe à la CCD. Tu ne le regretteras pas. Tu as la gamme ATIK qui est un excellent choix. Dans tes budgets (voire un peu plus) tu peux avoir la 4000.

a+ philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les filtre EOS clip H-a , OIII et même SII sont dispos...
donc il est possible , en faisant défiler les trois filtre dans el boitier des faire du narowband..."

Oui certe ça existe. Sachant que HA et soufre utiliseront un photosite sur 4, et l'oxygène un sur deux et que le rendement quantique est inférieur à 20% au maximum, ça va juste être long. Très long. A part le HA pour lequel j'ai vu passer des choses parfois correctes (mais très inférieures à ce que fait une une CCD sur le même temps de pose), faire du soufre comme cela est juste une illusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant