R_Knockaert

Ecrans pour flats

Messages recommandés

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté un écran pour faire des flats ?
A ma connaissance, en ce qui concerne les solutions dédiées astro, il y a les écrans proposés par Galileo et ceux proposés par l'Astronome à Lorient.
Les deux systèmes sont différents, le prix n'est pas tout à fait le même non plus ...

Un petit retour d'expérience parmi ceux qui fréquentent le forum ?

Merci d'avance,

Robert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop le temps de developper pour le moment .
Mais ceux de Galileo marche bien pour moi.

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
les 2 fonctionnent bien, ceux de l'Astronome sont plus compacts et bien finis ce qui justifie le prix supérieur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

j'utilise un écran "galileo" depuis 1 an pour une lulu de 100mm. Pas de problème en terme d'utilisation, ça fonctionne bien et ça fait ce que ça doit. Par contre, en terme marketing, c'est juste une "moitié" de produit. Il faut l'alim qui va avec, il faut bricoler un cable alim pour alum-cigare (ils ont peut-être corrigé le problème depuis), et l'écran est fourni sans support, donc il faut bricoler un truc pour maintenir l'écran sur l'objo pendant la capture.

J'ai besoin d'un écran plus grand pour le C8, maintenant que j'ai vu la soluce dispo à l'Astronome de Lorient, je crois que y a pas photo...

cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, je viens de voir que les prix avaient baissé pour les écrans Gerd Neumann chez Galileo. Au final, tout dépend si on est bricoleur ou pas j'imagine... ça va me faire réfléchir... ...

loïc

ps : j'ai modifié mon message, et enlevé les indications de prix, pour éviter le caractère "publicitaire" de la chose

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 08-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et siouplait, Msieurs dames, peut-on adapter un A3 (légèrement trop petit) sur un 300 avec un diffuseur par exemple ? Ce serait bien non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma 80 j'ai pris le modèle Gerd Neumann 10x10cm ou justement l'alimentation est faite par un dispositif à piles : autonome (j'aime pas les fils ). Ca fait un prix tout compris franchement accessible.
Compact et efficace : tout bon

Sinon, des écrans à flat, j'ai cru en voir aussi chez OU. Cela ne semble pas apparaitre dans leur site, mais y en a. C'est bon a savoir pour ceux qui habite pas loin.

Quant a savoir si cela existe pour un C14 : oui, jusqu'à du 26", mais là le prix est exorbitant. Mieux vaut passer par la case bricolage dans ce cas.

Bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 09-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un vieux T shirt ça marche tout aussi bien et c'est un peu moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Red,

Pour le coup du T shirt il faut aussi une source lumineuse je suposse?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pris chez OU, pareil que Galieo

transfo + plaque A3 : sert aussi bien pour les différents diamètre.

J'ai encadré la plaque souple dans un encadrement photo alu sur mesure avec d'un coté du compressé classique et de l'autre une plaque plastique translucide ( magasin de bricolage pas cher) : une plaque de compressé pour transport du même coté : un super syetème mais le système Lorient est sans doute très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, je te montrerai ma façon de faire les flats quand tu viendras pour ce fameux apéro et la visite de mon installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Selectronic, jusqu'au A2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum : tu as un lien ??
ça m'interesse pour mon 14"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

moi aussi j'utilise le Gerd Neumann de Galileo 10 x 10cm pour
une taka sky90
Je trouve l'ecran très efficace, rapide toujours le même temps de pause
pas de problème avec les flats.
je cogite sur un système de fixation a suivre!
Pour 25€ avec le boitier piles c'est super

A+ Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, mais 200 euros ça fait trop cher, quand au modele Gerd Neumann dont parle Serge c'est 360 euros en A2
Je crois que pour les grand diametres faut passer par la case bricolage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant