frédogoto

Ma Webcam N&B LP est morte :

Messages recommandés

Ma fidele webcam Noir et blanc est morte. c'etait une longue pose et c'est un astrosurfeur qui me l'avais faite
je ne me rappel plus qui.
Bref ce pose la question de son remplacement.
en fait , extrêmement satisfait de cette webcam (la longue pose était commandé par le port //) je souhaite retrouver quelques chose de grosso merdo identique
j'en appel au bidouilleur et shooté du fer a soudé de se forum pour de l'aide renuméré bien sur.
voir si on peut désosser mas vielle WC , récupérer le capteur pour le mettre dans un SPS900 par exemple ou autres solution.. ?

ftapissier @ gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

C'est peut être pas grand chose. C'est quoi les symptômes ? Parfois une patte du capteur qui se désoude... ca m'est déjà arrivé en le nettoyant à l'air comprimé.

Sinon pour pas trop cher, t'as maintenant des DMK USB qui gèrent la longue pose, et tout ca en USB. Et en plus ca fait une bonne camera pour le planétaire

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes : rien ne se passe quand la cam est branchée. Pas de detection pc sous xp, sous un autre pc : itou ! sous seven :pareil etc
la cam est morte. Rep
les dmk j'y ai bien pensé mais la moin cher vaut encore deux fois le prix d'une wc nb lp.....

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh Valère... tu es incorrigible ! Il y a des choses avec lesquelles on ne doit pas plaisanter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dessouder le capteur est effectivement une solution.
Mais ca reste délicat. Possibilite de cramer le capteur N/B et/ou de flinguer
la carte du coté de la SPS900. Bref a faire par une personne qui a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi j'avais changé le CCD de ma SPC900 et c'est pas de la tarte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacer le capteur : tout dépend des moyens qu'on emploie et qu'on a sous la main.
Ceci dit, si la webcam n'est plus reconnue du tout, même pas avec un message d'erreur genre "peripherique USB non reconnu", c'est qu'il y a un problème soit sur la liaison USB de la webcam, soit sur les alims.

Ça peut être lié à une usure du fil (qui a pu se déconnecter dans la cam par exemple).
C'est quoi comme webcam? C'est un capteur 1/4"?

Je peux peut être te dépanner. Sinon, il me reste une VestaPro LP que je garde en backup au cas où... mais je ne m'en sers pas et pas sûr qu'elle me servira à nouveau un jour.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo l'homme au chapeau
J'ai eu la même chose avec un vesta pro. Un défaut électronique sur le circuit principal en conclusion morte !!! j'ai installé l'avant de la webcam où il y à le CCD sur une autre vesta pro et là ça marché bref c'est le circuit principal encore des composants qui on une durée de vie.
snif !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme modèle Fredo ?

Si c'est une Vesta pro, le capteur se trouve sur un circuit imprimé indépendant, donc pas besoin de dessouder.

J'ai encore ma vieille Vesta pro avec capteur NB, mais elle est pas LP celle-là, un jour un gars m'a demandé une modif longue pose, j'étais tellement saoulé d'en faire que je lui ai donné la mienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut..

Il me semble bien que j'avais mis les mains dans ta WC ...
Si tu veux, renvoies la moi...je regarderai ce qui a pu arriver...peut-étre est-ce réparable ...
....ce sera avec plaisir et gracieusement bien sur...
Gilles

sandraetgilles chez yahoo point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb.
je suis de toute façon trop maladroit
Pulsar : c'est gentil mais après avoir gouté au NB,ben je préfère y rester, c'est trop puissant ))
rudelle : oui j'ai le sentiment que c'est un cas de figure identique : après démontage pis un testeur j'ai put m'apercevoir qui rien ne clochait de manière évidente
Tio : ma WC est une Toucam 2. sinon il me semble avoir vaguement déjà entendu parlé de cette histore ))
c'est gentil de ta part en tout cas

Gilles : il me semblai bien que c'était toi mais je n'en était pas bien sur....boarf c'est extrêmement gentil de ta part mais laisse tombé : j'ai un pote Felopaul qui me revend sa wC avec capteur 1/3" NB :-)))))))))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pulsar : c'est gentil mais après avoir gouté au NB,ben je préfère y rester, c'est trop puissant ))

Oui, je sais bien... c'est pour ça que l'idée était de récupérer le capteur de ta cam et de le monter dans la VP

Je sais bien que quand on a touché au N&B on ne peut pas revenir en arrière, j'en ai fait l'expérience... C'est bien pour ça que ma VP ne me servira probablement plus

Mais si tu as trouvé une autre solution, tant mieux.

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 21-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant