Bernard Augier

Trame en acquisition DMK

Messages recommandés

Salut.

Je me suis repris à faire mumuse avec ma DMK en solaire. Et vlan, v’la t’y pas que je me retrouve avec une trame oblique sur les images. Le traitement par ondelette fait le reste en l’accentuant bien comme il faut.

Solution ?

Entre parenthèses, je m’y fais toujours pas à ces cameras, du coup Vesta Pro et SPC 900 reprennent parfois du service

Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un exemple ? C'est l'image qui est oblique ?

J'ai deja eut le probleme a la sauvegarde d'un avi code en YUV au lieu de RGB, c'est la relecture qui posait pb... j'sais pas si ca peu t'aider ?

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est une trame oblique, faite de lignes verticales, alternativement claires et sombres (comme un moirage), assez discrète, mais qui apparait au traitement par ondelette. Le pire c'est que ça le fait avec la DMK, mais aussi avec la SPC900. Pas avec la Vesta modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- change de cable usb
- diminue la fréquence d'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!

Tu peux en poster une (ou m'en envoyer une par mail)? se serai plus parlant...

(Je pense bien à quelque chose, mais il faut que je voie ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un exemple de ce que j’obtiens sur la surface solaire. Pas joli joli pas vrai ? Il est évident que toute forme de traitement dans ces conditions devient hasardeuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
parasitage par haute fréquence comme sur un Canon 5D ???
http://www.astrosurf.com/buil/5d/test2.htm

Ce n'est que pour essayer d'aider, ou alors tu faisais passer une radio à tes patients pendant l'acquisition

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, j'ai un parasitage de ce type avec un CANON 40D lors de prises de vues à 150 m d'un émetteur de radiofréquences sur une crête, en Croatie.
Sinon on peut tout imaginer ; téléphone portable, four à micro-ondes...courant porteur...
Dans un premier temps, je ferai l'essai avec un autre câble et un autre PC et avec une autre batterie (suivant ce qui est branché dessus !)...
Je possède une DMK21AF04 et je n'ai jamais eu ce problème. Il n'est cependant pas à exclure un problème d'électronique interne.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c un parasitage fréquentiel, il s'apparente a une série de Fourier.
L'idée est de faire une FFT de l'image avec Iris ou Image Analyser par exemple, les zones a éliminer (synonyme d'une perturbation fréquentielle) se retrouve hors zone central proportionnellement a f. On les remplis a un niveau équivalent au signal moyen du fond puis on recrée la transformée inverse. L'image est alors vierge de ce parasite repetitif, si ca n'est pas le cas, la perturbation vient d'ailleurs (essayer une capa en entrée de camera pour adapter l'impédance ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant