penn

Autoguidage et monture

Messages recommandés

quote:
- Pensez-vous que ce message pourrait être dû à un durcissement de cet axe ?

J'me retient, j'me retient !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ...voilà ..30 secondes....ça fait à peu prés 3 heures que j'en parle !!!!
De diou .....Anne, sors le matos, je veux un résultat avant 18h ....avec le nom de l'étoile guide et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred et Pierre, je suis désolée, mais je ne comprends rien à PHD !!

jjd, espèce d'obsédé va !! y a pas problème dans ce cas là !!

Merci Epsi , je pense aussi que je vais commencer par augmenter ce fameux temps de calibration ...
Gilles, je ferai peut-être un ptit essai de guidage ce soir ... mais c'est pénible à l'Ouest, faut attendre longtemps avant de voir les étoiles .
Pi tu devrais pas être devant ton PC d'abord, t'as 2 tonnes de pellets à rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne : PHD est plus simple que GM, 4 boutons à cliquer .. ou presque !! Même moi, j'y arrive, c'est dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne je croyais que tu avait résolu ton probléme depuis la derniére fois
ben alors a quoi ça sert que ducros se decarcasse

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui, je croyais que ça allait rouler !
Imagine ma déception quand ce fichu message s'est affiché sur l'écran !

Déjà la soirée avait mal commencé. Le PC n'a jamais voulu connecté les APN. J'ai essayé d'abord avec le défiltré ... zoombrowser est resté coincé. Me suis pas énervée, j'ai pris le non défiltré et rebelote.
Me suis pas énervée, je me suis dit "je vais tester l'autoguidage, ça ça devrait marcher maintenant !" ... et ben non.

Je ne me suis pas énervée, j'ai observé dans le dob 250 de Lolo et j'ai passé une excellente soirée.
Y en a marre de l'astrophoto !!
(mais je vais quand même réessayer, peut-être ce soir ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Anne,la solution prend une AP comme ça,pas d'autoguidage
Pis tu peut,mettre ton mak,tu lulu,un pot de fleurs,une bouteille de ta boisson preferer.
Non dsl,peut pas t'aider,j'fait pas d'autoguidage.
AM OPPY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne solution OPPY, mais question budget, je n'ai pas assez provisionné pour ça ! Amitiés, Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ça marche pas avec 30s.

Je pensais que c'était bon, car ça s'est allumé une fois en W, et l'étoile a bougé, alors que les fois précédentes, le message apparaissait à ce moment là.
Mais il est apparu juste après.

C'est fou, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout marche bien, et que tout à coup, sans rien changer, plus rien ne fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sinon, le mieux est d'arréter l'astro

Ben tu ne crois pas si bien dire !

J'ai tout essayé depuis tout à l'heure.
Rien ne fonctionne, donc je dois être une tanche. Je suis très découragée, d'autant que vous avez tous essayer de m'aider. C'est bon, j'arrête.
Je crois que je vais prendre des vacances de l'astro !
Merci encore d'avoir essayé de m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'essayes-tu pas Phd ? Même si tu dis/penses qu'il est compliqué, ça permettrait au moins de vérifier si tes problèmes viennent de GM ou du matos, car dans ce dernier cas Phd ne fonctionnerait pas non plus.
Quitte à passer un peu de temps à chercher la cause des soucis, autant que ça soit "utile", non ?

D'après le site de Phd, il sait utiliser ta DMK donc le process est (devrait être) on ne peut plus simple :
- clic sur le bouton "Camera" : sélection de la DMK
- clic sur le bouton "Monture" : sélection de la monture (Ascom EQ5/6)
- clic sur le bouton à côté : tu dois voir quelques étoiles et tu en sélectionnes une en cliquant dessus
- clic sur le bouton "cible Phd" : le guidage commence.

Tu peux forcer la calibration à chaque lancement de Phd en cochant une case (dont j'ai oublié le nom) disponible après avoir cliqué sur le bouton "Cerveau" (paramètres avancés). C'est également ici que tu peux/dois modifier le temps pour la calibration : les 30sec conseillés pour GM le sont également pour Phd.

J'ai pas vu de contre-indications pour les blondes dans le manuel de Phd, donc tu peux y aller en toute confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"....Rien ne fonctionne, donc je dois être une tanche. Je suis très découragée, d'autant que vous avez tous essayer de m'aider. C'est bon, j'arrête...."


Bin tiens... le coup émotif... Penn, t'as l'art de relancer tes posts...
Aller les copains, faut arriver à plus de 300.

Je contribue : Un petit UP pour relancer. Elle adore ça

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou coucou Anne ah bien non pas de découragement si non moi ça ferai longtemps que j'aurai abandonné vue le nombre de fois que j'ai fait et refait des essais, débranché rebranché tester les USB l'équilibrage etc...bref quand ça commence à merder c'est une grande aventure...
Alors toi te décourager devant ça j'y crois pas !!!

Et pi on est partie pour un long poste car il faut que ça marche...
En réglant à 30s ça marche pô et bien c'est que tu as un problème sur l'axe en DEC es que tu as vérifié le jeux comme je te l'ai écrit. Il faut en effet faire un essais aussi avec PHD, pour ma part j'avais fait la même chose et PHD n'avait pas réussit à calibrer. Autre chose il faut savoir que PHD de fait pas les décalages entre les poses à moins d'avoir le programme Nébulosity.
Aujourd'hui je suis passé à Maximdl et après pas mal d'essais et de prise de tête ça marche.
Bon allé courage Anne on ne baisse pas les bras....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiand, excuse-moi, je sais bien que tu as écris ça sur le ton de l'humour, mais tu as pour beaucoup contribué à mon découragement, et tu sais pourquoi.

Suite à ton post sur un autre forum, quand j'ai rouvert un autre sujet de CP, j'ai eu exactement 2 réponses d'astrophotographes (Guillaume et Lucien pour les citer, parce que je leur suis très reconnaissante d'avoir "osé" poster après ta petite phrase sympa).
Alors, je suis sûrement très émotive, mais effectivement, j'en ai été très peinée.

Je n'en ai rien à faire des posts à 300.
Ce que j'apprécie sur AS, c'est qu'on essaie de m'aider.
Et quand on me charrie gentiment à faire remonter mes posts, moi qui vient d'une grande fratrie, j'ai juste l'impression de retrouver l'ambiance d'avec mes frangins (et je précise que c'est vrai que j'aime bien !)

Effectivement je suis découragée.
Parce que quand tu bosses toute la semaine, que t'élèves ta fille, et que tu n'as que quelques occasions de sortie, avec une plus une météo capricieuse, c'est décourageant quand en plus, ton matériel ne marche pas. Voilà.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne te suis d'aucune aide dans ce domaine...

Aller, tu vas bien finir par trouver, et ton petit séjour à La Chamba va te remettre le pied à l'étrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

C'est Gillou ...bon, avant d'arriver à 300 ...on va tenter de se dépatouiller du problème...

Découragement, je connais aussi, tout le monde....
Actuellement, je suis incapable de ma décider pour l'achat d'un PC avec W7 ..sachant que tout les anciens équipements risquent de ne plus marcher etc...bref..on s'en fout
Sinon, faut arrêter de bosser....et revendre les enfants...tu auras plus de temps

Donc, si ça marchait avant et d'un coup plus.....qu'est-ce qui a changé entre temps?...

-équipement, équilibrage fixation ...tu nous a dit que non : ok
-problème moteurs : as-tu testé les mouvements à la raquette,
-problème connectique : as-tu essayé de lancé les mouvements avec la raquette "virtuelle" de guidemaster..., guidage en off bien sur?
-lors de la calibration, as-tu essayé de choisir l'étoile guide manuellement...en cliquant à chaque fois sur l'étoile?..en gros, lorsqu'il te demande "recherche étoile automatique?" dire non et faire un clic sur l'étoile à fois jusqu'à l'apparition d'un quelconque message d'erreur
-problème mécanique......plus compliqué mais bon :
- l'axe tourne-t-il "normalement" à la main (sans le frein ...comme tu es blonde etc.. ) si oui, pas de soucis des roulements ou de guipage de la couronne ans l'alésage donc ok.
- frein serré de l'axe, tester un éventuel jeu trop important ..."clonk-clonk" en faisant jouer à pleine main l'arbre. Si juste un poil de jeu, ok ...un poil ....pas une touffe de cheveux blond ...
-puis sans matos, faire tourner le moteur vitesse max l'axe avec la raquette..et écouter si bruit anormal vibrations etc....faire un tour complet de l'axe...

Question bête...as-tu vérifié tous les paramétres du logiciel, taille pixel, focale guideur, correction dec et ad cochés, "corrections simultanées" décochée etc....?

A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bec, Jéjé et Gilles, merci beaucoup d'essayer, mais là j'arrête, je n'ai juste plus envie pour l'instant.

Hum ... pas la peine de faire remonter le fil. Je le précise pour christiand qui doit penser que c'est de la coquetterie.
Merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Parce que quand tu bosses toute la semaine, que t'élèves ta fille, et que tu n'as que quelques occasions de sortie, avec une plus une météo capricieuse, c'est décourageant quand en plus, ton matériel ne marche pas. Voilà. "

Tout est dit, je te comprends ... Tu n'as personne dans ton entourage voire un club qui pourrait te donner un coup de main ?

C'est bien dommage, parce que tu as du talent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre...n'exagérons rien !!!....

Anne
......pitié..me dis pas que j'ai fais toute cette littérature pour rien ... en plus tu peux faire la moitié des test de jour dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne il faut prendre l'astro comme un loisirs et prendre du plaisirs il faut pas que ça se transforme en calvaire.....tu trouvera la solution j'en suis persuadé .

y a pas beaucoup de femmes en astro et en tant que femme tu te defend trés trés bien,bon j'arréte on va croire que je te drague

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es où en Bretagne ? Je peux demander à un pote du club en vacances dans le coin de monter te voir.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ christiand : tu ironises sur le nombre de réponses que j'ai ici sur AS, mais voici un lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43216.
Je demandais de l'aide et je te vois souvent répondre sur les posts des autres, des pros, de ceux qui parlent en fwhm .
Mais tu remarqueras aussi que j'ai eu 0 réponse sur WA.
Alors, s'il te plaît, après tout, je préfère que tu continues à poster sur les sujets des autres.

Pierre, Gilles, Thierry et arthuss, vous êtes vraiment sympas, et ça me remonte le moral. Bien sûr que j'espère que mon découragement est temporaire.
Hier, malgré mon gros coup de ras le bol, j'ai quand même continué à éplucher le net. J'ai relu le tuto de Jéjé, j'ai revu toutes les vidéos du site de Pierro-Astro.
J'ai suivi le conseil de Jéjé en déplaçant l'étoile à la raquette, et la calibration a pu être menée à son terme, mais le schéma de vecteurs était tronqué, et je ne vous dit pas le guidage !! ça s'est dégradé de suite.

Voilà les schémas si ça vous intéresse. Ne vous moquez pas s'il vous plaît.


@ arthuss : je te remercie beaucoup pour ta proposition arthuss , mais je m'en voudrais de déranger ton ami du club d'astro pendant ses vacances.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 24-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant