bladerunner

pb registration sous Iris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb avec Iris. J'ai 135 brutes à traiter. Lors de la registration, au bout de 120 brutes traitées, alors que tout se passait normalement jusque là, Iris me met un message d'erreur : "etoiles non trouvées(commande find_stars). Impossible d'aller plus loin, quelle que soit la méthode de registration choisie, alors que ces quinze dernières photos ne sont pas plus "décallées" que les autres. Plus bizarre, je ne peut pas retraiter ce lot de 15 photos indépendamment, même en les renommant, le même message d'erreur apparait.???
Si quelqu'un meut m'aider... Merci d'avance.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai déjà eu le même problème sur une série d'image et j'ai pas compris pourquoi. Sur d'autres séries, pas de problème !!!
C'est vrai qu'une explication serait la bien venue

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux possibilités :
- le fond du ciel doit remonter fortement à partir de l'image 120. Il faut alors normaliser les images avant de faire la registration (commande NOFFSET 3)
- le parameter setfindstar est mal réglé : lance la commande findstar sur les images qui posent problème, cette commande te donne le nombre d'étoiles trouvées. Si Iris ne trouve pas assez d'étoiles, il faut diminuer setfindstar.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 09-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian pour cette réponse. Je pense que mon fond de ciel est resté stable, mais pourquoi pas. j'avais essayeé de lancer la commande mais rien ne s'est passé. Il faut lancer find_star ou setfind_star ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
findstar : te permet de voir combien d'étoiles sont détectées.
setfinstar : permet de régler le paramètre de détection des étoiles (en fait le nombre d'écart type qui permet de "séparer" l'étoile du fond du ciel).
Si tu ne trouve pas d'étoile, c'est que ce paramètre est trop élevé. Tes images > 120 sont peut-être plus bruitées ?
Jette un œil sur la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de la doc d'Iris, ou en est le projet de mettre un Wiki dédié a Iris sur Astrosurf ?

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors dans ta série, il y a une image de dark qui s'est glissée, ou une photo complètement décalée, genre la dernière qui se retrouve au début, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant