michaelPAU

test roddier C9.25

Messages recommandés

La démonstration d’Eric Aristidi est parfaite pour démontrer pourquoi on peut intégrer la turbulence et ne faire apparaître que les défauts de l’optique. Par contre, sans DIMM à coté de l’instrument a tester pour avoir les valeurs de la turbulence du moment, , on ne peut pas le calculer. Il faut donc comparer plusieurs tests sur le ciel à quelques temps d’intervalle pour voir si ils se recoupent.

Par exemple, dans certains cas, la minute d’intégration peut être nettement insuffisante, par exemple en cas de remous d’air très lents, c’est ce qui s’est passé ce WE avec le contrôle d’un C14, ou des remous lents dans le tube rendait trop court l’intégration de 1 mn, comme le montre ce gif animé de 3 Foucault photo de 1 mn sur Capella qui montre nettement des défauts qui se déplacent d’une pose à l’autre :

Il a fallu 6 mn de pose sur une étoile plus faible à coté pour intégrer complètement ces remous internes au tube :

Bon en passant c’est le meilleur Foucault photo d’un C14 que j’ai obtenu, j’en connais un qui vas sortir des Jupiter canon avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ca quand on a démonté la lame, ca sentait sacrement le moisi à l'intérieur, limite on pensait y trouver des asticots locaux
Il ne devrait pas laver le primaire, histoire de garder un petit souvenir de Guyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Seb, t'es sûr de ne pas avoir oublié tes chaussettes usagées de l'armée dans le tube ? parce que l'odeur c'était à peu près ça !

Depuis son passage / lavage / testage chez David, le tube subit un traitement de séchage et anti-odeur à base d'aspirateur introduit dans le fondement :

Madame n'est pas très contente d'ailleurs : je lui ai piqué son aspirateur et son sèche cheveux ! sans parler du bruit ... elle veut pas comprendre .....


Mille mercis en tous cas David, Erick, Bernard & l'autre Jean-Pierre pour votre aide ... et la soirée super sympa. Bon à la fin, il n'y en avait plus que 2 debout (je vous laisse deviner qui) : du coup j'ai pas eu la possibilité de remercier les 2 dormeurs ....

Le foucault photo est vraiment une technique étonnante que je ne connaissais pas : vraiment génial comme système

Il me reste à faire un Roddier ... et un passage au banc ?

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 08-11-2010).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 08-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan Seb, j'te jure c'est celui de Madame : pas contente tu peux me croire !

Le tien de toutes façons, t'as pas vu mais je l'ai foutu sous l'établi qui porte ton 500 ! doit être tout écrasé maintenant

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant