Danij 0 Posté(e) 3 novembre 2010 Ma raquette Meade 497 a eu à plusieurs reprises un problème de mauvais contacts solutionné par un nettoyage des contacts (mon Autostar a 6 ans), sachant que sur certaines touches, le contact peut être plus difficile.Pour les contacts du circuit imprimé, j'ai utilisé un produit "spécial contacts, nettoyant et rétablissant un bon contact électrique"Sur les plots correspondants aux touches du clavier, j'ai utilisé de l'alcoolMais est-ce le mieux ; j'aimerais savoir quel produit utiliser pour un bon nettoyage et un meilleur résultat ? Par ailleurs cette partie clavier peut-elle être trouvée dans le commerce ou faut-il remplacer à terme tout l'autostar ; y a t-il sur le marché une raquette compatible avec le télescope Meade LX90 et qui serait plus fiable ?Merci de l'aide pour ces questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonum 976 Posté(e) 3 novembre 2010 Salut, c'est tout simplement le carbone présent sur les "pads" souples du clavier qui est usé. J'ai eu la même chose sur mon LX90. Après avoir essayé plusieurs solutions, j'ai tout simplement remplacé d'Autostar. On en trouve à prix modique sur Ebay.Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odyssé 0 Posté(e) 3 novembre 2010 Ou alors si tu t'en sent capable c'est de remplacer les contact d'origine par des micro-interrupteur sur circuit imprimé externe mais y a un peu de boulot. Ou alors tu peux essayer de remplacer les pastilles de carbone par des pastille de cuivre ou alu, mais il faut que ce soit super bien fait pour assurer un contact sans rebond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPPY 0 Posté(e) 3 novembre 2010 BonsoirC'est pas bien grave Ce que tu fait,tu va a la boite a t'outil du coin,tu prend un rouleaux de scotch alu.Avec une perforatrice,tu fait des petit cercle(ou de petit carré comme j'ai fait)que tu colle sur tes contact"du clavier".J'ai fait cela sur la 497 et sur l'autostar II et c'est magique.Au pire je peut,t'envoyer un bout du miens avec sa protection pour l'autocollant(comme cela sa ne coute juste un timbre Amicalement OPPY [Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 03-11-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danij 0 Posté(e) 4 novembre 2010 Merci de la réponse de chacun, très informatives et pratiques Merci Oppy de cette solution avec la photo ; elle me parait très intéressante et a priori assez facile à mettre en oeuvre. AmicalementDanij Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CielProfond23 0 Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour.Selectronic vend directement un kit de produits techniques pour refabriquer les contacts au carbone effaçés par l'usage. http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7279-2 Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danij 0 Posté(e) 7 novembre 2010 Je viens d'effectuer la "réparation" de mon autostar avec du scotch alu.Comme dit Oppy c'est magique.Merci encore à chacun des propositions faitesDaniJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danij 0 Posté(e) 7 novembre 2010 voici la photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edubois3 116 Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour à tous !!J'ai fait ce week-end le nettoyage des contacts de ma raquette avec le produit (ou équivalent) recommandé par Cielprofond23 (acheté chez Conrad).Quel bonheur !! Jamais ma raquette n'a été aussi douce et agréable à utiliser !!Bons cieux,Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric97417 91 Posté(e) 13 décembre 2010 Ca fait DEUX methodes magiques pour un seul post..A referencer +++E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites