NUNKY

Iris (ou photoshop) peut-il me virer le gradiant de cette image...

Messages recommandés

Antipoussière : rayon 10 pixels, niveaux 0

Faire un contour large de la galaxie avec l'"outil pièce" et faire glisser vers une zone homogène pour virer la galaxie.

Ensuite dans filtres/réduction du bruit , une médiane, sur 14 pixels ça marche.

Tu resupperpose ça à l'original et tu fusione en mode différence.


Ensuite dans niveau/niveau de sortie tu relèves le fond à 20 ou 30 par là

C'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l'habitude, si on ne se trompe pas du 1er coup, ça doit se faire en 2 minutes environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tuto jldauvergne , je ne sais pas pour NUNKY mais pour moi évidemment ça merde et ça bloque presque dès le début ... je ne trouve pas ou n'ai pas "l'outil pièce", il y a tout, lasso magnétique, baguette magique, etc., mais pas d'outil pièce ... pourquoi je ne trouve pas cet outil pièce de &%=*"+^~><, c'est rageant une fois de plus, y'en a marre ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi Pierre Alain, j'ai les mêmes problèmes que toi sans compter que mon ordi. complétement saturé beug sans arrêt, plus assez d'espace disque pour ouvrir mes fichiers psd, oui, oui vous avez bien lu....

J'ai tout de même fait qq essais, sans plus trop savoir au final ce que j'ai fait, j'arrive plus à savoir si c'est mieux ou moins bien, mais ce qui est certain, sur aucun de ceux ci j'ai pu supprimer le gradient dans les coins comme sur l'image de JL, j'arrive à peu prés au même résultat que Pierre Alain !?
Comprends pas, quelque chose doit nous échapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon moins pire résultat, un peu similaire à celui de Pierre Alain

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 05-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, voilà ma version selon ta méthode, le gradient semble avoir bien diminué mais le fond de ciel n'est pas "nickel", non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra dire que cette m33 elle aura été triturée !!

Encore une image toshopisée !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 06-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'outil pièce c'est là ou il y a le tampon magique, au dessus du tampon de duplication que crois. Il faut sélectionner l'outil pièce à la place du tampon magique (le tampon magique c'est icône en forme de pansement, je ne sais plus son nom je n'ai pas PS sous la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus du tampon duplication, chez moi c'est l'aérographe !?
Pas d'icône en forme de pansement !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle intervention de notre ami Astrochat qui fait avancer le débat...
Sinon Nunky tu es parti de quelle image ? je ne sais pas si ça a une influence mais je le fais toujours sur l'image sortie empilement. Sur une image finie comme ici je ne sais pas ce que ça peut donner, j'essaierai ce soir à moins que tu puisses nous donner une image brute sortie iris pour voir.
merci
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vu qu'on était là, il a envie de jouer, mais le mieux c'est de faire comme si il existait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je suis parti de la première image de mon post.
En retouchant un peu les couleurs sur la version selon ta méthode, c'est un peu mieux.

JL, je n'ai pas cette "fonction" sur ma version toshop ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tampon magique se nomme en fait "correcteur" et, parmis une dizaine d'options dans le logo correcteur, je n'ai pas non plus de fonction "outil pièce" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle version "Thierry"

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, ta dernière est effectivement un peu mieux mais les coins en haut s'obstinent à rester violet! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 07-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, je sais, il y a du mieux mais je n'arrive pas à les supprimer complétement comme sur la version de Jean Luc !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi faire avec l'outil correcteur ça marche hein, c'est pareil en fait. Soyez créatifs
Je suis à CS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur l'écran du boulot mes essais ne me paraissent guère concluant, enfin bien loin du résultat de Jean Luc !

J'ai essayé en vain hier soir la méthode Outters parue dans astromag, leçon n°11 !?
Quelqu'un a t-il pu l'utiliser avec succés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant