jeanmague

Modif EQ6 qui pourrai?

Messages recommandés

Bonjour
A qui pourrai je demander la realisation des modifs pour le reglage de l altitude?
Vous savez ces 2 putains de vis foireuses qui servent a regler l altitude et qui vous enerve car vous devez forcer et.......
Je ne suis pas bricolo et je voudrai savoir si je pouvais la laisser a une enseigne ou a un gars qui a l experience de ce genre de modifs?
Merci
mon tel 0661409168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut rajouter un talon à l'intérieur. Pierro ne le fait pas.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux attendre un peux je te passe un coup de fil en début de semaine prochaine.
Je suis sur lyon et j'ai déjà fait cette modif (entre autre).
Donc pas de soucis pour te la faire.
(si je ne me trompe pas, c'est rajouter un axe pour limiter le jeux, et changer la position de la languette interne qui est mal positionnée pour du 45°)
A+

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit tu peut faire simple. Tu vires les anciennes vis forcement tordues et tu les remplaces simplement par deux vis inox équivalentes. On a de la chance, c'est du pas métrique
Et sans talon additionnel, l'EQ-6 qu'Erick a mis en dépôt chez moi fonctionne très bien comme cela. D'autant que le réglage avec une clé à tube en devient extrêmement fin.
C'est souvent comme ça, les modifs les plus simples sont les meilleures.
Et tu peux déjà anticiper pour les vis de serrage du trépied. C'est la bakélite qui casse dans ce cas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les infos mais pierro asto ne fais pas ce genre de modifs.Ma monture sort de chez lui pour reglages et je lui est demandé.
Lblanc j attends ton coup de fil je suis sur Lyon aussi et ce serai vraiment genial si tu pouvais modifier ces vis
Je suis allé sur un post d astolabo ou il y a la modif de l axe et de la butée.Elle est expliquée de A a Z mais je n ose pas trop me lancer.
voila
Est vraiment compliqué et quels risques il y a pour la monture?
merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le talon dont le lien est indiqué par Arthuss, c'est parfait et facile à faire.
Un bloc acier ou alu fait à la scie/lime, 2 trous, 2 vis et 2 taraudages .....en 1 h c'est fait.

Pour la MES cela devient très fluide avec les 15 kg de matériel dessus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c est pour ça que j aimerai bien faire la modif car cela me soule de forcer je ne sais pas si pour vous c est la meme chose mais des fois j ai peur de tout peter a force de forcer.
la modif d astrolabo a l air d etre pas mal
on va voir
Dis moi bboulant c est pas toi qui avait un T00 300 a 4
Je veux me poser le meme
ce sera mon ultime tube pour aller n importe ou
Mais sur une EQ6 ça passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la méthode, personne pour te casser les pieds, un peu de musique, une place net... c'est facile à faire.
Il ne faut pas hésiter à démonter pour éviter que les copeaux ne tombent dans la monture quand tu va percer la partie cylindrique.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
non moi j'utilise aussi un Newton 510mm F4

Avec le talon pour l'EQ-6, les vis travaillent de face (pour nos latitudes) et c'est très fluide.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'avais mis des vis de culasses peugeot coupées et ressoudées gentiment : ultra costaud et rigide et ça m'avait pas couté un rond.

bboulant : c'est quoi ce 510 valméca? Il est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha,
oui c'est un Valmeca posé à 50 km au sud de Paris vers Fontainebleau.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant > C'est le T500 de Buthiers à coté du TJMS ? Alors comme ça tu l'as utilisé ? Je l'ai jamais vu fonctionner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom1,
oui c'est celui là....pourtant il est beaucoup plus souvent utilisé que le TJMS
Pour le moment le boitier MCMT est HS donc on utilise en attendant un C14 sur monture AP 900


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C14 sur monture AP 900? Ouf ... je n'aurais pas osé un tube pareil sur mon ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
un gros newton sur une EQ-G c'est plus le porte à faux et l'équilibrage qui me gênent que le poids.

A la moindre brise en plus ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant