Chris74

Transformer les arbres en lampadaire ....

Messages recommandés

Hum, moi aussi je fais de la lumière en pét... avec un briquet

Si vraiment c'est vrai, ce serait extraordinaire mais je suis plus que septique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est intéressant mais je serais curieux de savoir exactement comment cette lumière est émise.
Certains disent que la lumière est une fluorescence qui ne se manifeste qu'en présence de rayonnement ultraviolet, donc il faudra changer les ampoules de nos lampadaires contre des lampes à UV pour que les arbres s'allument.
En plus, il parait que les chloroplastes des feuilles, s'ils sont pris isolés, peuvent émettre de la lumière rouge par fluorescence en absorbant du CO2 alors que lorsqu'ils sont dans une cellule, ils n'émettent rien et utilisent tout le CO2 à la photosynthèse. L'ajout d'or stimulant la fluorescence risquerait donc de réduire le rendement de la photosynthèse et au final, d'être mauvais pour la plante.
Après on ne dit pas quelle quantité d'or il faudrait pour illuminer un arbre entier, quelle est la durée de vie des particules d'or dans les feuilles ou si la chute des feuilles entraine une perte de l'or quelles contenaient (ça va finir par faire cher après quelques années).
Voilà ce qu'en dit internet, alors ça vaut ce que ça vaut...
En ce qui concerne la pollution lumineuse, je ne pense pas que les arbres-lampadaires n'arrangeraient quoi que ce soit. D'abord parce qu'ils éclairent dans toutes les directions et surtout vers le ciel, ensuite, s'ils sont réellement fluorescents, il faudra inventer une nouvelle gamme de filtres anti-pollution.

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'info est fosse...je reste moi aussi très septique
Ok > je vais faire un tour dehors au fond du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est tellement hallucinant mais bon notre monde marche sur la tête, rien d'impossible ex des chercheurs ont réussi à faire pousser des dents aux poules ....

nan c'est pas le 1er avril, juste 2010...c'est beau le 21eme siècle

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant