pe.ce

utilisation d'un compact a objectifs interchangeables

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je souhaiterai acheter un compact a objectifs interchangeables(faux reflex ou reflex léger!),pour l'utiliser sans objectif (au foyer en digiscopie) derrière un vieux C8 (orange!)pas trop mal colimaté;et faire de la photo astro.
Je voudrai avoir l'avis d'éventuels utilisateurs de ce type d'appareil.

J'ai pensé au "NX 10 de Samsung" ou l'équivalent dans toutes autres marques.Existe-t-il des bagues T pour ces APN?
Les photos à longue pose ( # la minute) voire les vidéos sont-elles possibles?
Je possède d'autre part un LUMIX(Panasonic) DMC-FZ18 avec un zoom de 520mm,est-il possible,moyennant les précautions d'usage(filtre en verre Lichenknecker T=0.1% et ajout éventuel d'un filtre neutre)de faire des photos du Soleil -SANS RISQUES POUR LE CAPTEUR- ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Amicales pensées astronomiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au foyer, c'est sans objectif . La digiscopie c'est avec objectif et oculaire .
Il me semble que les Sony Nex sont le meilleur choix pour ce que tu demandes . Capteur de qualité et prix modéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Phil

Merci pour ta réponse rapide.Tu as parfaitement raison au sujet de la digiscopie(j'ai dit une grosse ânerie!)
Peux-tu me confirmer que ce type de compacts à objectifs interchangeables est bien "reflex"(j'ai entendu dire le contraire ce qui m'étonne).
J'espère que Sony ou les autres marques font les bagues T adéquates.
As-tu des informations au sujet de la photographie du Soleil avec filtre, et les risques pour le capteur de l'APN?
Par avance merci.
Amicalement
pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourquoi pas un vrai reflex genre 1000D???

"As-tu des informations au sujet de la photographie du Soleil avec filtre, et les risques pour le capteur de l'APN?"

Aucun avec une bonne filtration...
(astrosolar+Filtre anti IR)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les Nex ne sont pas des reflex (comme tu parlais de compact). On fait la màp sur l'écran avec une foncton "loupe" . Par contre, ils ont un grand capteur comme sur les reflex . Si la compacité n'est pas le critère principal, autant prendre un réflex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils Phil et Astrovicking.
Je voudrai un système simple comme en argentique:boitier photo,bague,télescope.Avec MAP directe au travers du télescope (je ne sais pas si je m'explique bien).
Le choix du compact a objectifs interchangeables est dicté par l'encombrement et le poids,mais aussi par le prix,les reflex me paraissant trop chers pour une utilisation uniquement "astro",bien que l'EOS 1000D est autour des 400€.
Amicalement
pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils Phil et Astrovicking.
Je voudrai un système simple comme en argentique:boitier photo,bague,télescope.Avec MAP directe au travers du télescope (je ne sais pas si je m'explique bien).
Le choix du compact a objectifs interchangeables est dicté par l'encombrement et le poids,mais aussi par le prix,les reflex me paraissant trop chers pour une utilisation uniquement "astro",bien que l'EOS 1000D est autour des 400€.
Amicalement
pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le NEX a pour lui de partager son capteur avec les reflex APS-C de la gamme actuelle. Du coup, le résultat en terme de grain, dynamique et tout le met "hors catégorie" dans la gamme des compacts/bridges.

Pour ce qui est de la fixation, le NEX est compatible de la monture Sony alpha (ex minolta AF) avec l'aide d'une bague d'adaptation.
Du coup, et comme la bague M-AF existe le NEX pourra être "branché" (nota je ne sais pas combien coute cette bague NEX/Minolta).
J'ai peur quand même que le cout soit très élevé quand même, surtout que le NEX ne se vend (vendait ?) qu'avec un objectif dont finalement tu n'a que faire !
A part à déjà l'avoir c'est pas forcément la meilleure solution. Autre cas, tu est équipé en Minolta/Sony et tu veux un bloc-note photo utilisant tes optiques (moyennant la bague) et pour faire de l'astro.

Mais si c'est un achat "brut" dédié à l'astro, un 1000D sera quand même pas mal à mon avis. Note bien que je me contente de mon Sony a700 (et de quelques objectifs du temps de mes Minolta AF) et que ca marche suffisament bien pour ce que je lui demande de faire !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patry,

Merci pour ta réponse et tes conseils documentés;je crois que je vais finalement opter pour l'achat d'un 1000D . Il couvrira mes besoins en photos
astro (j'ai une certaine pratique en argentique,mais je débute en numérique) et accessoirement en photos tout court.
Bien amicalement,

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, est ce que ce NX 10 de Samsung permet de sortir des raw non edulcoré par le soft de l'apn comme c'est hélas le cas avec les boitiers NIKON ?

Les reflex Canon en général génère de vrais raw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant