Thierry Legault

Conférence RCE - Photographier la station spatiale (ISS)

Messages recommandés

oui Thierry, les Lacrosse font partie des cibles à venir, pour l'instant ce sera le prochain tir de navette (si elle veut bien finir par décoller...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, bravo à vous deux pour ce très beau boulot.
Et un grand merci de nous le faire partager !!

m@s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi je suis en admiration devant le travail accompli techniquement et par les résultats aussi.
Quand on voit les détails des films produits, on a du mal à penser qu'on n'est pas à coté de l'ISS, mais bien au sol.
On peut se demander qu'est-ce que cela sera quand au systeme actuel vous aurez rajouté un système d'optique adaptative qui corrige, au moins partiellement, la turbulence. On gagnera en détails. Si après on utilise les nouvelles cameras hyper sensibles et à haut "frame rate", on peut rêver du résultat à obtenir!

Moi je pense que chez les Astrams, on est des amoureux du ciel et que selon chacun, les sujets de passion sont différents. Les satellites artificiels font désormais partie de notre ciel, et obtenir une bonne image de l'ISS est tout aussi valorisant qu'imager NGC 253 ou les "Antennes".

Donc moi je dis "Chapeau" comme je le dis en voyant toutes les belles photos produites par la communauté des Astrams!

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu l'occasion de rencontrer Emmanuel et sa compagne, qui sont tous les deux très sympas !

Et concernant les compétences d'Emmanuel, si on excepte l'orthographe, ... c'est clair et il n'y a aucun doute dans ma tête : ce gars est vraiment très doué. De l'électronique à l'informatique, en passant par la mécanique, il maîtrise !!!

J'ai eu droit à une présentation "en privée" de l'accrochage et du suivi, "à la volée" de l'ISS, c'est impressionnant !!!

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a scotché dans leur manip, c'est effectivement la vidéo de l'accrochage de l'ISS, comme l'a écrit Jean-Philippe.
C'est absolument bluffant de voir comment la monture accélère pour rattraper l'ISS et la rapidité avec laquelle l'image se stabilise ensuite...

Un vrai coup de chapeau à vous deux pour ce boulot qui a toute sa place en astronomie amateur.

Donc après les Lacrosse, ce seront les séries KH-12 et KH-13 alors ?
J'aimerai vraiment voir la tête de l'un de ses satellites espions américains...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
vraiment extraordinaire....ce manu est un veritable genis,alors associer au meilleur des astrams.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Incroyables ces 2 là !!!
Bravo les gars pour la concrétisation de ce projet de ouf .
Belle conf aussi !
Mais va récupérer la garantie sur la monture après ça...

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tout le monde pour vos commentaires.

Rémi, t'en fait pas pour la garantie, Il y a plus rien d'origine

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 30-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant