constructor

Sondage, guidemaster, PL1, plantages ?

Messages recommandés

Bonjour à tous , avant hier 1/4 d'heure de ciel dispo = 1 plantage en 10 mn
hier, ciel clair, mais déja trop avec la Lune pout tenter une vrai image
alors guidage, aprés environ 1 H , 2 plantages en peu de temps .Obliger de faire appel au gestionnaire de tâche pour arriver à fermer le programe et le pire , devoir sortir par -5° pour déconnecter/reconnecter la caméra.
Donc je voudrais bien savoir si je suis qq'un de malchanceux ou bien si bcp d'astro-guideur vivent la même et pénible situation ?

Note positive : aprés ça, j'ai testé PHD pendant 1 heure, ça a parfaitement fonctionné, avec une qualité de guidage tout aussi valable qu'avec guidemaster.

guidemaster est-il bon pour la poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu aucun problème avec PHD (et une pl1), et je n'ai jamais réussi à faire marcher guidemaster.... et tu trouveras des gens pour qui c'est le contraire, pour te dire que malheureusement il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
sur windows 7 64bits, impossible de faire marcher guidemaster. PHDguiding fonctionne sans problème, malheusement il ne gere pas seul le dithering..
D'une manière générale, phdguiding plantait moins que guide master sur windows xp.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai utilisé PHD avec une Meade DSI pendant pres de 2ans sans JAMAIS le moindre plantage. et quelle simplicité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai eu également quelques plantages avec GM et la Pl1 sous XP, je n'ai pas été obligé de faire un fin de tâches, mais GM ne controllait pas le mouvement en dec, pourtant, quelques jours auparavant, ça se passait sans problême ?....
Je voudrais aussi essayer PHD, mais comment as tu fait pour qu'il reconnaise la Pl1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'avais également des problèmes de plantage aléatoire avec la PL1M, GuideMaster et un PC portable sous XP (Pentium 4).
Aujourd'hui j'utilise un PC beaucoup plus performant sous Windows 7 64 bits et je n'ai plus de problème.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, quoi qu'il en soit de vos réponses ,plantages ou pas, c'est interressant de vous lire et un vrai plaisir ...
KumarH , c'est Pierro qui m'a renseigné pour la caméra :MagZero MZ5
ça marche, et ensuite quand tu clique sur graphe , tu verra y sont beau et trés lisible, y a d'autre trucs dedans sympa qui s'ouvre quand on arrive à connecter sa cam. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je rencontre moi aussi des problèmes de plantage aussi bien avec PHD qu'avec Guide master : dans mon cas c'est le pilote ASCOM qui plante. Je viens de poster sur le sujet.
FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
mais c'est une idée fixe chez toi de remettre encore sur le tapis PHD contre GM.

Chacun ses préférences, moi j'ai choisi GM pour ses paramètres plus techniques (si l'on veut rentrer encore plus dans les détails ), son visuel plus détaillé, et surtout le dithering et le séquenceur APN.

Les deux softs fonctionnent parfaitement pendant des heures depuis toujours avec une DMK 21 ou 31.J'ai revendu au bout de 8 j ma PL1, CCD mécaniquement pas finie, trop bruitée.

Voila mes versions:
GM 2.0.25
PHD 1.90
Ascom 5.5.1

Si tu as des plantages, c'est de la connectique ou un niveau Windows..

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis heureux d'apprendre que certains n'ont pas de pb de soft de guidage, tant mieux pour vous . Pour le moment , je suis contraint d'abandonner GM alors qu'il était de tous mes espoirs avant que je l'essai. blaporte , c'est toi qui te fais une idée fixe à propos de la PL1, les dernières sorties (nouveau firmware), comme la mienne n'ont plus semble t-il de pb de bruit, je n'ai rien vu sur mon écran, pas en non binné en tout cas.
Je sais que la connectique de la caméra USB est trés suceptible, alors les câbles sont bien fixés et rien ne bouge pendant le service. Pourtant , sans raisons apparentes GM , couik, coincé, terminé , tout redemarrer je dois, alors je pense , éclairé comme je peux à la lecture des differents post, comme celui de Frédogoto, que le windaube xp pro que j'ai ne convient pas tout à fait qq part, faut-il faire toutes les maj ou arrêter à un moment determiner par madame soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
GM avait ma préférence
mais
PHD tournait aussi
ainsi
que Prism maintenant...tous sans pb's sur XP SP3 avec tous les patchs qui arrivent régulièrement à la volée.

PS:

Au fait la calibration se passe t'elle très bien (avec des temps assez long + 20 s dans les 2 axes ?).Quelque soit le soft, il faut que l'étoile se déplace LARGEMENT sur tout le champ pendant la calibration...c'est un point important.

Essaye Prism à l'essai gratuit pendant 60 j.

Etonnant ces soucis !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant , la calibration, oui je la fait bien sur, j'ai lu tous les tutos que j'ai pu trouvé sur GM.
J'ai redonné l'autorisation pour compléter les maj, il en manquait un gros paquet , je vais donc réssayer GM et au premier plantage je passe pour de bon à PHD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
au fait quelle est ta version GM 2.0.25 ?
Je ne sais si c'est la dernière mais chez moi, celle là tourne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2.0.25 est celle que j'ai aussi et c'est la dernière, d'ailleurs il n'y en aura pas d'autre, d'après ce qu'on m'a dis. Donc une trés grosse maj manquait sur mon ordi xp , maintenant, va me falloir bcp de patience pour retrouver une météo un tantinet plus favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, XP avec GM sur PL1M : no soucis.
Jamais réussi a faire marcher PHD avec la PL1M, donc si qq'1 peut m'expliquer comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant