Jean-Christophe Dalouzy

Je suis le seul à avoir des problèmes avec Avistack ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Toujours fidèle à Iris depuis des années, je me suis mis à Avistack suite à toutes les images et tous les tests que j'ai vus ici ou ailleurs.
Cependant, je reste très circonspect quant aux résultats fournis par ce soft. En effet, malgré de nombreux essais, je trouve qu'il est très facile (trop même) d'avoir une image bourrée d'artefact.
Mais ici n'est pas mon véritable problème. Quand je traite une image couverte en intégralité par une surface (solaire dans mon cas), tout ce passe plutôt bien, mise à part la remarque plus haute. Par contre quand je traite une image du bord du soleil (et je ne parle même pas de protubérance), au traitement (même léger) je vois apparaître les zones créées par Avistack lors du compositage en dehors du disque solaire.
J'ai essayé de changer plusieurs paramètres tout au court du traitement, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même résultat. Je voulais donc savoir si j'étais le seul à avoir ce problème ou s'il y avait un réglage à faire pour éviter cela.

Merci par avance,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe,

bon bah je ne connais pas Avistack...M'est d'avis que tu devrais retourner chez Iris moi...
Excellente et heureuse année à toute la p'tite famille et grosse bise à Cécile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec Registax en solaire et en registration multipoint matricielle :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème que toi avec mes images de jupiter qui je pense ne sont pas assez détaillées ,par contre en solaire avec la granulation c'est impeccable ,ainsi pour des jupiters comme celle du T60 ou T1m ou
celle de Jipipi avistack marche très bien,donc pour mes images de jupiter
j'utilise iris ,la lune avistack et iris et les taches solaires avistack
est nettement au-dessus pour moi!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 07-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai aussi eu le même genre de phénomènes sous Registax, mais je n'utilise pas Avistack.
Cela dit, je débute l'astrophoto, et mon capteur n'est pas hyper adapté au planétaire (EOS1000 + eos movie record), alors je ne tire pas de conclusion.

Bon courage,

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Ok ça me rassure. Je ne suis donc pas le seul ! Bon et bien ce n'est pas très rassurant pour les résultats générés par ce soft car si j'ai de tels artefacts dans les zones à faible signal (en gros là ou on peut les voir), j'ai probablement la même chose dans les zones à plus fort signal mais cela ne soit voit pas ou plus difficilement.

Je rejoins donc Valère, je vais mettre Avistack à la poubelle sans la moindre hésitation car les résultats obtenus avec ce soft me semblent vraiment trop incertains.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 07-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant