michelsonia08

interet de CS5 64 bits vs CS3 32 bits ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demande s'il y a un réel interet à passer à CS5 64 bits pour le traitement de nos images astros .
J'ai actuellement CS3 et W7 edition familiale 64 bits .J'utilise maximdl pour le prétraitement ( images en fit) .Je souhaite acquérir le pluggin GradientXterminator et il est disponible soit en version 64 bits soit en version 32 bits .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mathématiquement je dirais que OUI:
1:plus il y de bits meilleure sera la précision, les arrondis, etc

2:nos fonctions de traitement d'image sont plutôt de bon niveau, écart type, log, convolution, sigma, ddp, etc..

3:nos capteurs sont de plus en grands donc ces fonctions s'appliquent des "million de fois" avec des résultats intermédiaires repris derrière par d'autres fonctions, le cumul des précisions doit être meilleur.

Ce n'est qu'un point de vue, il faudrait appliquer un protocole(script par ex) du même soft sur une même séquence d'images pour le vérifier sur un écran calibré.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 bits ou 64 bits, cela n'a rien à voir avec les arrondis.
Les réels sont gérés en informatique par deux types: float ou double, le double étant plus précis que le float.

Il faut un système 64 bits pour qu'il soit capable d'adresser plus de 4 Giga-octets de mémoire).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite de 3.6 Go en 32 bits (même si tu mets 4 Go de RAM, il n'en reconnait que 3,6), en 64 c'est illimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .Un des grands interets de CS5 64 bits semble être sa capacité d'utiliser 4Go et plus de mémoire .
Rien de particulier dans ses nouvelles fonctionnalités pour nos photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'espace d'adressage étendu à 4 Go de RAM mais pas seulement, le code d'accès aux données en mémoire est beaucoup plus rapide et se fait en une instruction pour les valeurs 64 bits. Enfin une application peut profiter du doublement des registres pour éviter le plus souvent possible les accès mémoires coûteux lors des calculs. Par contre cela n'apporte rien en terme de précision car les calculs arithmétiques quelque soit la machine qui les exécute répondent a la même norme IEEE 754 et cela depuis 20 ans (je crois que seul IBM et ses mainframes ont fait bande à part). De fait le résultat d'un calcul doit être indépendant de la machine qui l'a produit (et heureusement !). Donc pas de panique toutes vos machines produisent la même précision c'est juste que certain arriverons au résultat plus rapidement que d'autres ...

Par contre il peut y avoir des inconvénients à passer à 64 bits car cela implique de changer ses drivers de périphérique. Les applications 32 bits (la vaste majorité) seront ralenties, d'un chouillat j'en convient, mais tout de même. Par contre les graphiste qui n'utilisent que Photoshop comme outils de travail principal sur leur machine ont tout intérêt à passer au 64 bits. Et l'on peut généraliser cette recommandation à tous logiciel 32 bits recompilé avec l'option 64 bits.

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis passé de Windows XP à W7 64 bits, je suis passé également de CS4 32bits à CS4 64bits. Une chose est sur, le lancement de Photoshop est beaucoup plus rapide en 64bits. Après pour le reste, la taille de mes images ccd n'étant pas démoniaque, je n'ai rien remarqué de spécial à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi noté cela (Vista x64) qui est sensiblement plus rapide à lancer un soft x64 que la même version en x32 (avistack p.ex qui est dispo dans les deux).
Le fait de gérer plus de mémoire (6Go de ram pour moi) est un plus indéniable quand il faut manipuler de gros volumes (traitement de photos, montage de films, ...).
Par contre il ne faut pas alors négliger le reste avec un CPU qui doit suivre, et une interface disque qui soit là pour ne pas ralentir les deux premiers.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant