jerome anduze

Prisme d'herschel

Messages recommandés

"oui, enfin il ne faudrait pas non plus laisser penser que l'astrosolar c'est de la daube en comparaison, c'est quand même un peu plus subtil que ça".
Pour ma part je ne vois pas de subtilité mais ce n'est que mon point de vue, l'Astrosolar ne supporte pas la comparaison (ouf, cela justifie donc les centaines d'euros d'écart).
Cordialement.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 16-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Thierry, la différence entre un prisme d'Herschel et l'Astrosolar est assez faible, c'est surtout la couleur qui est pure dans le prisme et blanc-bleue dans la feuille.
Quoi qu'il en soit, en complément d'un prisme ou autre, un filtre supplémentaire rudement efficace pour le contraste et les détails passe par l'utilisation d'un bande-étroite (O-III, Continuum, UHC aussi un peu), granulation, facules et taches au programme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le prisme d'Herschel de Lunt ???
Pas cher, la finition est impeccable... Mais pas pu observer avec encore vu le mauvais temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas de risque à dire que tous les hélioscopes (on devrait même dire photosphéroscopes) qui fonctionnent par reflet vitreux sur un prisme poli comme il se doit doivent donner une image strictement identique.
La différence viendra de la mécanique qu'il y a autour (ce qui a été assez répété )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant