dlightman20

Meteoblue seeing prediction au revoir !

Messages recommandés

Ben oui il faut s'abonner, ce que j'ai fait. Et alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage.

Leur accès gratuit au seeing ou au météogramme est inutile pour nous, les astrams, car le tableau est mis à jour 2 ou 3 fois par jour, à partir de 6h du matin environ, et ne donne les prévisions que jusqu'à minuit. Autrement dit on n'a aucune information pour la nuit entre minuit et la première mise à jour de la journée...

A moins qu'ils ne changent leur procédure de mise à jour si on est très nombreux à leur demander. J'ai déjà fait cette demande, à vous de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui va s'arrêter, c'est l'accès gratuit au serveur MyMap. On n'aura plus accès gratuitement qu'aux prévisions pour la journée en cours jusqu'à minuit, d'où le problème du chevauchement horaire entre cette coupure à minuit et la première mise à jour matinale : les prévisions de seeing et le météogramme n'ont aucun intérêt pour nous qui observons en général très peu avant minuit...

L'abonnement payant donne accès à des prévisions sur 5 jours, mais coute un certain prix (40 EUR/an).

Il faudrait que les données soient mises à jour à chaque fois pour les 24 heures à venir, au lieu de "jusqu'à minuit".

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 09-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Honnêtement ca n'est pas une grande perte pour nous autres astrams. J'ai eut l'occasion de comparer les prévisions de turbulence avec la réalité et force est de constater que les prévisions sont pour le moins fantaisistes.

La turbulence est un phénomène trop local pour pouvoir la prévoir de manière fiable. Le mieux c'est encore de consulter les cartes du modèle GFS et de faire ses propres prévisions. En procédant de la sorte on arrive aisément à prédire quelle nuit peut être potentiellement bonne et quelle nuit sera mauvaise à coup sur.

Quant aux prévisions de la couverture nuageuse, GFS en fait autant.

Cordialement

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 09-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le mieux c'est encore de consulter les cartes du modèle GFS et de faire ses propres prévisions"

Et on peut les avoir où ces cartes GFS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wetterzentrale ou météociel par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être mais leur présentation était vraiment facile et pratique à lire, avec la possiblilité de se concentrer sur son secteur.

Par exemple le météogramme :

Ou le seeing :

Meme si les valeurs sont "fantaisistes", ça donne quand même une idée, et perso, vue ma région, ce sont les lignes bleues que je regarde... c'est déjà assez rare quand elles sont toutes les 3 à zéro, alors quand les deux lignes du dessous sont vertes, c'est la cerise sur le gâteau !!!

Effectivement le seeing ne tient pas compte des conditions locales, par exemple le toit en ardoises du voisin, ardoises bien chaudes qui rayonnent comme un radiateur, ou la grande ville voisinne qui rayonne aussi en plus de sa PL.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 10-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant